Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les sorties incontournables à découvrir en Ardèche et ailleurs.

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ce dernier évoquera 2 thèmes rapprochés, les balades en nature ainsi que les différents sites de villages pouvant être susceptibles d'être classés parmi les plus beaux villages de France. Les articles seront pour la plupart pour l'instant, centrés sur l'Ardèche en région Rhône-Alpes. J'essaierai dans la mesure du possible de publier un article par semaine, soit généralement le mercredi ou le jeudi. N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me donner vos impressions sur l'article ou le blog en question. Cela pourrait me permettre d'améliorer mon blog si certaines de vos remarques sont pertinentes. Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne visite ! À vos yeux, FEU ! ☺ Théo

Un été lointain et des remerciements pour mes lecteurs.

Un adage raconte qu'après le grand froid viendra la période de chaleur. Pour certaines personnes aujourd'hui, la belle saison estivale est attendue de pied ferme.

Avoir la possibilité de retrouver les terrasses de café pleines, de s'accorder de son temps pour à nouveau goûter à l'air marin effleurant notre peau, d'entendre le chant mélodieux des vagues et des mouettes planant sur l'immensité du décor de ce cadre bleu méditerranéen, ainsi que d'embrasser la vue en flânant sur des plages recouvertent de sables d'or, ne paraissent aujourd'hui être qu'un lointain souvenir au vu de la météo et surtout de l'interminable contexte sanitaire. 

Il va falloir encore redoubler de patience avant d'entrevoir à nouveau les lendemains qui chantent. 

Suite à l'article précédent, je vais tenter de vous réchauffer le coeur et la vue mais avec des températures diamétralement opposées. Nous nous éloignons de nos terres ardéchoises pour nous diriger dans les bas-fonds du sud de la France, plus précisément dans le Var en Côte-d'Azur. 

Je vous publie ci-dessous la première photo prise depuis les hauteurs de Bormes-les-Mimosas :

Un point de vue panoramique depuis les hauteurs de Bormes-les-Mimosas.

C'est au Lavandou et à Bormes Les Mimosas que nous nous trouvons. Je n'ai pas conservé beaucoup de photos de mon séjour datant de 2 ans. ​​​​Mais je rédigerai un nouvel article plus précis et plus complet accompagné de plus de photos lors de ma prochaine visite en ces lieux. 

L'essentiel à connaître sur Bormes-les-Mimosas : 

Bormes-les-Mimosas fait partie des communes se localisant dans le département du Var. Relativement proche de Toulon et de Hyères, en région Provence Alpes-Côte d'Azur. Cette petite commune abrite le fort de Brégançon, résidence d'État utilisée comme lieu officiel de villégiature. Ce village est situé sur la côte méditerranéene. ( Infos prises principalement sur Wikipedia ). 

Son altitude alterne entre 0 et 642 mètres. Quant à sa population, elle avoisine les 8250 habitants. 

Ce qui dégage le charme de ce village, comme son nom l'indique, ce sont ses fleurs ( mimosas ) jalonnant les ruelles en diffusant un parfum agréable à notre visite. Mais aussi ces anciennes maisons originales recouvertent par leur tuile rose.

En résumé, ce village médiéval n'est pas qu'un simple village implanté au bord de la mer. Par ses parfums fleuris et méditerranéens, il nous transporte dans son environnement iodé et ensoleillé entouré par l'élégance de ses maisons, et de son cadre de vie.  

 

Le Lavandou : 

Je vous poste ci-dessous les 2 photos prises hors de la ville du Lavandou : 

Photo prise à l'extérieur du Lavandou. L'eau est particulièrement bien colorée.
Situé légèrement au-dessus du Lavandou, nous sommes à Rayol-Canadel-Sur-Mer. La tombée de la nuit est imminente.

Pour l'heure, je n'ai pas de photo concernant la commune du Lavandou. Je ne manquerai pas d'en prendre lors de mon prochain passage sur la Côte d'Azur. 

 

Ma reconnaissance pour mes lecteurs de plus en plus nombreux au fil des mois :

Avant de vous quitter, je tiens énormément à vous remercier toutes et tous qui continuaient à vous fidéliser en me lisant. Aujourd'hui, après 4 mois de blogging, ce sont près de 60 personnes qui se sont abonnées à mon blog ( abonnés reader et newsletter confondus ). Jamais je n'aurais pensé qu'en si peu de temps, j'attirerais autant de lecteurs, de visiteurs uniques et de commentaires aussi élogieux.

J'ai pu à cette occasion faire la rencontre et sympathiser avec de nombreuses personnes au travers d'échanges intéressants et en flânant sur la découverte de vos blogs .

Sachez que c'est une vraie passion de pouvoir vous partager à travers mes photos et mes écrits, mon univers, mes découvertes. Et c'est grâce à vous que ma motivation et ma détermination s'agrandissent au fil des reportages que je rédige. Et je vous en remercie infiniment. 

 

​​​​​​Passez un agréable dimanche, et prenez bien soin de vous.

Théo​​​​​​

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Durgalola 06/02/2021 18:06

Bormes les Mimosas, un bien joli endroit. En septembre, nous nous sommes promenés le long du Rayol Canadel ; nous avons beaucoup apprécié. Bises

Marisarah 06/02/2021 14:18

Découverte de votre joli blog, donc je me suis abonnée afin de recevoir vos parutions, bon après midi !

gerard 02/02/2021 15:55

Très jolies photos qui reflètent bien cette belle région !

Sylvie barbizon 30/01/2021 16:37

Bonsoir,merci pour votre passage sur mon blog! Nous avons visité cette région avec mon mari qui découvrait la France à l'époque. C'est magnifique! J'imagine que ces régions doivent être très calmes en cette période ! Bonne soirée Théo.

Lavandine 28/01/2021 19:55

Voilà une région où nous étions aussi en 2019, en février. Pour cette année ce sera loupé. Tes photos sont d'autant appréciées.

Belle soirée.
lavandine

Sylou 28/01/2021 17:12

Bonjour Théo, je découvre votre site et les photos sont magnifiques.. Bonne continuation, amicalement.

virjaja 28/01/2021 15:50

que c'est beau!!!!

Petit Randonneur 26/01/2021 16:18

Bonjour ThéoC'est très joli Borme les mimosas, je connais de nom mais des amis y allaient tous les ans ! Ce sont des petits villages qui ont encore du caractère comme beaucoup de village du sud de la France, première moitié en partant du bas IoI .J'espère que tu vas bienBon je vais voir d'autres articlesBonne fin de journée@lain

Tanielie 25/01/2021 14:04

Je connais très peu la côte d'Azur, j'apprécie d'autant plus ce reportage qui nous transporte au pays du soleil de et de la chaleur. Belle journée

CADIX 23/01/2021 19:59

Le lavandou, je connais un peu pour y être allée visiter la famille de mon beau-frère. Ils passaient toutes leurs vacances, dans un appartement qu'ils louaient chaque année. Bises. FRANCOISE

Théo 24/01/2021 09:11

Bonjour Françoise, merci pour ta venue et ton commentaire. Ah oui, tu dois bien connaître cette magnifique région du coup. Bon dimanche à toi.

ecureuilbleu 22/01/2021 22:42

J'aime beaucoup le Var, et il me tarde de pouvoir y revenir. Bravo pour tes 4 mois de blog. En avril, cela fera 12 ans pour moi. Bonne soirée

Théo 24/01/2021 09:09

Bonjour, merci pour ton passage et ton commentaire. En effet, tu as déjà fait un long chemin avec. Bonne continuation. Et bon dimanche

marine D 22/01/2021 12:21

Nous adorons le Var mais il y a déjà plusieurs années que nous n'y sommes pas allés, quelle région magnifique ! Bormes, Le Rayol, Six-Fours, Porquerolles et tant d'autres merveilles... Ensuite nous montions dans le Haut Var dans des paysages différents mais toujours aussi superbes !
J'aime beaucoup la photo du Lavandou. Sur OB j'ai commencé en 2009, ça fait un bail...
Belle journée Théo

Théo 22/01/2021 12:39

Oh que oui ! Le département du Var est rempli de paysages, de villages, de petites villes majestueux. Plaisir que cette photo si bleutée te plaise. Ah oui, tu as fait un bon parcours déjà au travers de ton blog. Bonne continuation, et belle journée à toi aussi. :-)

Manu numa 22/01/2021 08:03

La mer

Féelaure 21/01/2021 20:38

Une très belle région, merci pour la balade
Douce soirée

Théo 22/01/2021 12:33

Bonjour, merci pour ton passage. Plaisir qu'elle te plaise. Bonne journée :-)

Plume et Prose 21/01/2021 15:25

C'est vraiment de toute beauté. Je ne me lasserai pas de contempler pareille vue

Théo 22/01/2021 12:31

Merci, au plaisir de te les faire découvrir. À bientôt :-)

Petite Jeanne 21/01/2021 12:39

Le Lavandou, Bormes Les Mimosas (j'ai toujours cru que c'était Borne), j'ai souvent entendu parlé mais je n'ais jamais visité. Merci pour les photos.
4 mois de blogging, c'est tout frais. J'y suis depuis 13 ou 14 ans sur différentes plateformes.
J'ai arrêté plusieurs fois, faute d'inspiration le plus souvent. Mais voilà, je suis toujours revenue, c'est comme une drogue. Ces amitiés virtuelles que nous créons sont en fait bien réelles et nous apporte du réconfort.
Merci de ta visité chez moi, à bientôt. (je publie une fois par semaine, le lundi).

Théo 21/01/2021 14:43

Bonjour Jeanne, merci pour ta visite. C'est bien « BorMes » que ce village s'appelle. Au plaisir de te les faire découvrir alors. Oui je suis encore novice, j'apprends sur le tas au fil du temps. Oui en effet, tu as fait un long bout de chemin avec plusieurs blogs à gérer, ce n'est pas toujours simple. Il faut savoir être inventif, chercher de nouveaux sujets à écrire etc... Comme tu dis ces amitiés virtuelles et les échanges que nous créons ensemble sont comme réels et enrichissants en même temps. Merci, je viendrai te rendre visite de temps en temps. Bonne journée à toi

manou 21/01/2021 08:40

C'est un endroit où je ne suis pas allée depuis bien longtemps et pourtant pas si loin de chez moi mais trop loin pour une journée en ce moment avec le couvre-feu. Dommage j'aurais adoré aller revoir les mimosas en fleurs et cela ne sera pas encore pour cette année ! Tu as déjà un beau score pour ton blog, je n'ai pas fait comme toi à mes débuts je ne suis pas allée voir les amis blogueurs de mes amis blogueurs, car je n'avais pas le temps de le faire, du coup ça a pris plus de temps pour avoir des commentaires et des abonnements...mais rien ne presse tu verras, le tout est de ne pas s'essouffler. Bon jeudi

Théo 21/01/2021 14:32

Bonjour Manou, merci pour ton passage. Moi je mets bien 4h de route pour m'y rendre donc impossible en ce moment... Ah c'est dommage, mais c'est vrai qu'être rentré chez soi avant 18h, c'est trop juste malheureusement pour toi... Oui ça aide beaucoup aussi mais c'est vrai que ça prend beaucoup de temps de rendre visite sur de nouveaux blogs. Il y a des jours où je ne peux pas m'y consacrer aussi par faute de temps mais de toute façon le principal est d'aimer partager nos découvertes et de s'y tenir. On a cette passion et c'est tout ce qui compte. Bonne journée à toi aussi :-)

Fabrice poutioux 20/01/2021 18:44

Bonsoir savez vous où je peux trouver ce magnifique séjour ? Je suis passionné de voile et de décoration , merci

francine 20/01/2021 13:26

Bonjour, ce sont des photos qui font envie, c'est joli par là; pour la crise sanitaire, on n'est pas sortis de l'auberge, hélas; je te souhaite une bonne journée, Francine

Théo 21/01/2021 14:24

Bonjour Francine, merci pour ton passage. Très content que ces photos te plaisent. Oui il va falloir être très patient encore... Bonne journée à toi aussi. :-)

alain Barré 20/01/2021 12:23

de bons reportages !

Théo 21/01/2021 14:22

Bonjour, merci pour ton passage. Content que ça te plaise. À bientôt, bonne journée

Françoise (Réunion) 20/01/2021 05:57

Bonjour Théo
Je te remercie pour ton gentil passage et pour les gentils mots que tu mets sur ton blog, j'aime beaucoup me balader au travers de tes magnifiques clichés avec toi et découvrir ou redécouvrir notre belle France (étant moi-même métro et Lorraine).
J'ai passé il y a très très longtemps avant de vivre à la Réunion de très belles vacances dans le LAVANDOU et j'ai pu découvrir Borme les Mimosas et j'ai été sous le charme de cette belle région et tes photos me font à nouveau rêver.
Merci pour ton gentil commentaire.
Quel plaisir de te retrouver et je te présente à nouveau mes meilleurs voeux pour 2021, que l'affection illumine cette nouvelle année ! je te souhaite le meilleur : l'amour familial et la joie au coeur et surtout une bonne ou meilleure santé.
Prends bien soin de toi.
Belle journée.
Toutes mes amitiés de la Réunion où la chaleur est intense.

Théo 21/01/2021 14:20

Bonjour Françoise, merci pour ton agréable passage ainsi ton très gentil commentaire. Tu connais donc bien ce merveilleux coin de France, ces cigales qui chantent et son parfum méditerranéen qui inonde nos sens. Au plaisir, merci pour ces doux voeux pour cette nouvelle année incertaine encore. Je te souhaite le meilleur et surtout la santé qui est l'essentielle de notre vie. Prends bien soin de toi également. À bientôt pour la découverte de tes nouveaux articles. Bonne journée à toi

Eric duponituer 19/01/2021 20:52

Bonjour c'est quelle lac svp ? Il es vraiment grand et.tres beau j'espère qu'il renferme de très gros poissons. Je suis pêcheur et j'adore leau merci pour cette découverte qui es peu connu .

Théo 19/01/2021 21:58

Bonsoir, merci pour votre venue. Il ne s'agit pas d'un lac mais de la mer méditerranée en Côte d'Azur, comme préciser sur l'article... Pour les poissons, il y a l'embarras du choix c'est sûr, pour un pêcheur, vous serez servi ! Belle soirée à vous

Amandine 19/01/2021 15:28

Ravie de passer

Théo 19/01/2021 22:01

Merci Amandine, bonne soirée

Niunia18 19/01/2021 15:19

Une belle évasion lumineuse, des souvenirs de vacances. ..

Théo 19/01/2021 22:05

Bonsoir merci de votre passage et de votre appréciation. C'est un avant goût des prochaines ( vraies ) vacances espérons ! Bonne soirée

Steph43Photography 19/01/2021 14:23

Bonjour Théo :) jolies photos , merci pour cette balade dans le sud . 4 mois c'est tout jeune , moi dans 2 mois il auras 8 ans lol , longue vie à ton blog , amitiés d'Auvergne :)

Théo 19/01/2021 22:09

Bonjour Steph, merci pour ta visite. Au plaisir, oui je ne vais pas compter mes quelques années skyblog en plus car ce n'était pas du vrai blogging lol. Ah oui tu as fait un bon bout de chemin avec lui déjà et ce n'est que le début pour toi je l'espère. Merci et longue vie à ton blog également. Bonne soirée. Amitié d'Ardèche. :-)

Les photos de Nelly 18/01/2021 20:59

Un très beau billet qui me rappelle bien des souvenirs de vacances passés dans le Var!! Bormes les mimosas a beaucoup de charme avec ces petites ruelles et ces maisons fleuries..........
Bonne soirée

Théo 19/01/2021 11:46

Bonjour Nelly,
Merci de votre visite.C'est vrai que ce département nous réserve de jolis paysages à découvrir. Bormes-les-Mimosas est l'un des plus beaux villages du Var dont j'ai eu la chance de visiter. Et il y en a tant d'autres ! Belle journée

Nadine ALEXIS 18/01/2021 20:00

Bonsoir Théo ,
très bel article et de belles photos qui font du bien par ces temps de confinement, je me dis chanceuse, chez moi en Belgique le couvre-feu est à 22h jusqu'à 6h. Vivement qu'on en voit le bout. Bonne soirée, à bientôt, Nadine

Théo 19/01/2021 11:41

Bonjour Nadine,
Merci de votre venue, je suis content que cet article vous plaise. Oui, profitez en bien. C'est vrai que 22h ça vous laisse plus de temps libre et moins de contraintes du coup. Bonne journée, à bientôt :-)

Petit Randonneur 18/01/2021 16:02

Bonjour ThéoUn petit passage pour te remercier de ta visite.Je vais aller faire un petit tour sur tes autres articles car je ne connais pas tout.J'espère que tout va bien.Passe une bonne journée@lain

Théo 18/01/2021 19:30

Bonsoir Alain, merci de ta venue. Oui en parcourant ton blog, j'ai trouvé quelques articles qui m'ont intéressés. J'y retournerai car il tu en as publié pleins d'autres que je n'ai pas eu encore le temps de lire. Pour moi ça va bien, j'espère que pour toi aussi ? Passe une belle soirée. À bientôt sur nos blogosphères ! :-)

LylouAnne 18/01/2021 15:41

Un très beau billet Théo qui nous réchauffe le coeur et même s'il nous reste encore 2 mois d'hiver, tes photos de mer bleue et de beaux paysages dans cette belle région nous régalent.
Merci beaucoup du partage, chez moi c'est un autre univers !
Très belle semaine,
Lylou

Théo 18/01/2021 19:24

Bonsoir Lylou, merci de ta venue. Bien Content que mon article te plaise. Effectivement ton blog parle d'autres thèmes mais qui sont aussi intéressants à mon goût. Merci, très belle semaine à toi aussi. À bientôt

Amandine bou 18/01/2021 11:06

Merci pour votre commentaire chez moi et ici c'est très bien aussi

Théo 18/01/2021 19:20

Bonsoir Amandine, merci également d'avoir pris le temps de me lire. Bonne soirée

Juste Lenoir 18/01/2021 11:06

Bonjour

merci d'etre passé sur mon blog de poesies et textes
je mets ce nouveau blog decouvert en favoris dans une d emes listes d'amis virtuels et bloggueurs...........je passerai de temps en temps

je n'aime pas les systemes de commentaires ailleurs que EKLABLOG,
un peu compliqués ceux ci quand on utilise qu'une seule forme de blogs

oui on attend tous le printemps et l'été
avec je l’espère une vie revenue normale pour beaucoup

admirer les natures offertes en balades et promenades
et des visites des coins de notre belle France
refaire des gestes quotidiens perdus depuis plus d'un an
rattraper une vie sociale

merci de cette petite visite a Bormes Les Mimosas et du Lavandou

j'etais bébé dans les années 60
quand mes parents sont deja venus
en vacances dans le Var et au Lavandou

il me reste plein de photos en souvenir,
que je n'avais pas vraiment vu mon etat de bébé
eh eh eh



Juste Lenoir
de son vrai prenom PHILIPPE

Théo 18/01/2021 19:19

Bonsoir, merci de votre agréable visite. J'ai beaucoup apprécié le votre, j'y retrouve des intérêts qui me passionnent. C'est gentil de votre part, c'est vrai qu'il faut arriver à s'adapter à de nouveaux systèmes et ce n'est pas toujours évident pour tout le monde. Oui, on croise les doigts pour au moins revivre une 2 ème partie de l'année plus tranquille et libre afin de pouvoir à nouveau profiter de partir assez loin de chez soi. Passez une belle soirée.

Guydel 18/01/2021 10:38

Bonjour Théo,
étant dans le Sud, je suis ravi de découvrir ton blog à travers des photos de ma région ! Merci d'être passé chez moi, je suppose en passant par chez Marie, amie de longue date !
Tes reportages sont très intéressants et tes photos sont belles bien que perfectibles et tes explications claires ... et sans fautes de Français !!!
Continue comme ça et amitiés d'un "vieux" photographe amateur !

Théo 18/01/2021 19:13

Bonsoir, merci de ta visite, en effet j'ai du cliquer sur le tien en étant passé via le sien. :-) Merci pour tous ces gentils compliments, oui il y a toujours des choses à perfectionner pour les photos, notamment la première en haut de la page qui n'est pas très droite... Je ne suis pas encore aussi expérimenté que toi.. lol Je suis content de voir que mes articles t'aient intéressé en tout cas. Merci de ton passage, bonne continuation pour ton blog aussi. Belle soirée

delphine 18/01/2021 07:51

Comme c'est beau, ces paysages me manquent, j'aimerai y retourner pour sortir de ma grisaille parisienne, vivement les vacances
Merci pour ce petit moment d'évasion
Belle journée

Théo 18/01/2021 19:06

Bonsoir et merci de votre venue et du commentaire. Plaisir que cet article vous ait plu. Comme vous dites, trop hâte également ! Belle soirée à vous.

Marie 18/01/2021 06:15

J'ai plaisir à déguster un peu de sud, ça fait du bien du soleil quand on ne l'a pas vu depuis pas mal de temps. Seul petit bémol, l'horizon de la première photo penche un peu, faudrait pas en plus du virus et de toutes les emmerdes qu'il nous cause, que vous nous vidiez la mer déjà très en danger. LOL! merci pour la balade au soleil

Théo 18/01/2021 19:04

Bonsoir Marie, merci de votre visite et votre commentaire. Belle remarque dont je n'avais pas prêté attention... Lol. Cette photo date de bientôt 4 ans, je n'étais peut-être pas encore très adroit pour prendre des clichés plus droits. J'essaie d'y faire plus attention aujourd'hui. Au plaisir, belle soirée. À bientôt

kekeli 18/01/2021 05:49

Je ne connais pas encore cette région, ça me donne envie de découvrir !
Je te souhaite une bonne semaine. Bisous

Théo 18/01/2021 19:00

Bonsoir, merci de votre visite et de votre appréciation. J'espère que vous aurez un jour l'occasion de la découvrir. Vous devriez vous y plaire. Merci, belle semaine également. À bientôt

mary normandie 17/01/2021 23:19

bonsoir théo
c 'est beau et inconnus pour moi
de belles photos
oui la normandie je suis près de granville
a bientot

Théo 18/01/2021 18:58

Bonsoir Mary, merci de votre venue et du commentaire. Ça me fait plaisir que cet article vous ait plu. D'accord, vous êtes dans un joli coin de France. Passez une belle soirée, à bientôt

papillonmyosotis 17/01/2021 22:48

Coucou,
Merci pour ce merveilleux billet avec de beaux clichés qui font plaisir.
A bientôt.

Théo 18/01/2021 18:55

Bonsoir, merci pour votre venue et votre commentaire qui fait plaisir. Content que ce billet vous ait plu. À bientôt, bonne soirée à vous.

LaetiCat 17/01/2021 22:44

Je ne suis jamais allée au Lavendou mais j'ai vu de belles photos de cet endroit. Félicitations pour ton blog qui est très sympa et bravo pour avoir réussi à fidéliser autant de lecteurs. Ce n'est pas facile les premiers mois de blogging, j'en sais quelque chose puisque je passais par là l'an dernier avec le mien. J'ai beaucoup de visites sur mon blog mais pas autant d'abonnés ou de commentaires que toi. Contente de savoir que tu es encore plus motivé pour nous faire voyager, bonne continuation pour ton blog ! A très bientôt :)

Théo 18/01/2021 18:54

Bonsoir Laeti, merci de ta visite et de ton commentaire. Oui ce n'est pas chose facile de faire connaître son blog, et qu'en plus les gens arrivent à accrocher aux articles. Oui vous avez forcément connu ça au départ. Peut-être que les abonnés viendront avec le temps pour toi aussi, il faut arriver à faire connaître son site et c'est la partie la plus difficile je dirais. Oui, la passion entraîne la motivation, et c'est toujours avec grand plaisir et enthousiasme que je vous partage mes aventures. Bonne continuation pour ton blog aussi, c'est gentil. Passe une belle soirée. À très bientôt ! :-)

Marie 17/01/2021 19:29

Je découvre votre blog, fort intéressant. Résidant près du lac de Devesset, pas très loin du Felletin non plus, et connaissant fort bien l'Ardèche, j'apprécie vos publications. Merci !

Théo 17/01/2021 21:15

Bonsoir Marie,
Bienvenue à vous sur mon blog.
En effet, nous ne sommes pas très loin, car je réside aux alentours d'Annonay pour ma part. C'est un plaisir de vous les faire partager en écrit et en image. Je suis bien content qu'elles vous plaisent. Bonne fin de week-end chère ( voisine ) ! À bientôt :-)

René 17/01/2021 18:54

Merci Théo pour ta sympathique page. Je connais ces deux communes, avec de beaux souvenirs. Bonne soirée.

Théo 17/01/2021 21:09

Bonsoir, merci pour ta visite sur mon blog. Content que mon article vous ait plu. Pas étonnant que ce séjour soit envahi de magnifiques souvenirs pour vous. Bonne fin de week-end à toi.

Cindy43 17/01/2021 18:52

J'espère que cet été on sera un peu plus libre..
Joli coin Bormes les Mimosas, bonne continuation à votre blog! :D

Théo 17/01/2021 21:02

Bonsoir et merci de votre venue et de l'appréciation. Oui Bormes-les-Mimosas est vraiment un village à voir. Merci bonne continuation pour votre blog aussi ! :D

Chinou 17/01/2021 18:39

Des lieux que je connais bien pour avoir trempé mon pinceau dans le bleu du ciel et de l'eau. J'espère que tu as pu visiter ces jardins; ils sont variés et tous aussi beaux les uns que les autres. Clin d'oeil du sort : je me trouvais là le jour où se tournait le film "Renoir".(Le rôle titre était interprété par Michel Bouquet . Bonne soirée.

Théo 17/01/2021 21:00

Bonsoir, merci de ta venue et de ton commentaire. C'est une chance pour toi aussi d'avoir pu baigner dans ce décor coloré de bleu et d'avoir vu ces jardins. J'en ai visité une bonne partie mais j'y retournerai pour tout voir et revoir car c'est vraiment beau. Bonne fin de week-end à toi

Petit Randonneur 17/01/2021 17:59

BonsoirUne petite visite pour me changer d'air et c'est chose faite. Très intéressant billet. Un voyage là-bas serait l'idéal mais attendons que les problèmes de déplacements soient réglés.Si je peux me permettre, en ce qui concerne votre remarque justifiée, je vous conseille, si vous voulez augmenter votre audience c'est de vous rendre sur les autres blogs, visiter les gens qui vous ont visité. Je vous dis cela car j'ai fait la même chose que vous en 2005 et je n'avais pour ainsi dire pas de visites. Lorsque j'ai répondu aux commentaires sur les blogs des visiteurs les visites ont considérablement augmentés. J'espère qu'en employant ce système vous aurez plus de monde car votre blog est intéressant.Bonne soirée@lain

Théo 17/01/2021 20:11

Bonsoir Alain, merci pour ta venue sur mon blog et de ton commentaire. Oui la côte d'Azur renferme de splendides paysages. Merci pour votre précieux conseil, j'essaie déjà de rendre visite au plus de monde possible. Mais je vais continuer à le faire. Passez une belle fin de week-end. :-)

Patrick masaucer 17/01/2021 15:38

Bonjour je suis tomber par hasard sur votre blog et j'aimerais fortement que vous parlez de ma ville cannes , c'est une ville belle et chaude et parfois même très chaude , au plaisir d'avoir a nouveau un article sur la mer qui es vraiment beau .

Théo 17/01/2021 20:06

Bonsoir, merci de votre venue. Lorsque j'aurais l'occasion de retourner en Côte d'Azur, je ne manquerai pas de vous rédiger un nouvel article à son sujet. Cannes est une ville prestigieuse entouré par sa mer bleue turquoise. Bonne fin de week-end

blandine 17/01/2021 15:30

bonjour Théo ! J'ai connu cette joie de débutante, de voir les blogueurs s'abonner à notre blog. La joie de lire les commentaires, qui sont un tremplin à continuer car ils nourrissent notre imagination. En ces temps tristes nous avons besoin de voir et d'entendre du beau. C'est ce que vous nous partagez. J'aime cette étendue d'eau bleue couleur méditerranéenne, ce village perché au dessus de la méditerranée. je ne connais pas ce coin de pays, donc je découvre. J'aime découvrir cette belle France, vu par vos yeux. Continuez ,j'en veux encore. Bises xxx

Théo 17/01/2021 20:01

Bonsoir Blandine, je vous remercie de l'intérêt que vous portez pour le blog. En effet son but étant de vous faire découvrir de nouveaux lieux via de jolis cliche pour vous donner l'envie et vous faire voyager. Belle fin de week-end à vous.

Marie-Andree 17/01/2021 12:29

Je ne suis pas abonnée depuis longtemps mais j'aime votre blog : on y découvre de jolies régions avec de superbes photos.
Je regarderai bin tous les articles sur l'Ardèche car, si tout va bien, je dois y venir fin juillet pour quelques jours.
Bon dimanche.
Bises;

Théo 17/01/2021 19:58

Bonsoir, merci pour votre appréciation. J'espère que vous trouverez votre bonheur en venant sur notre département. Mais vous ne devriez pas être déçu de votre visite, il y a tellement de beaux paysages à voir, que l'on ne s'ennuie jamais. Bonne fin de week-end à vous.

coKo Colette 17/01/2021 10:44

Cela ne fait pas longtemps que je suis abonnée... et heureuse de l'être... Avec votre blog, on voyage et, actuellement, c'est bien pratique puisqu'on n'a pas besoin de sortir de la maison... merci pour ce petit reportage sur un coin de France que je connais un tout petit peu...

Théo 17/01/2021 12:01

Bonjour, vous êtes la bienvenue. Je suis aussi novice dans le blogging depuis 4 mois donc vous n'avez pas raté grand-chose finalement. C'est sûr que c'est pratique de ce côté là et ça l'est encore plus actuellement au vu des restrictions. On ne peut pas bouger trop loin... Au plaisir, passez un bon dimanche. À bientôt :-)

Erika 17/01/2021 10:26

Le plaisir est là donc je reviens flâner sur ton univers...
Bon dimanche

Théo 17/01/2021 11:55

Bonjour Érika , merci pour ta fidélité et tes commentaires toujours appréciables. Bon dimanche à toi. :-)

da.cl 17/01/2021 10:18

Bonjour merci du joli commentaire c'est avec grand plaisir que je viens visité ton blog avec ces jolies photos je repasserai encore bon dimanche bisou Claudine Daniel

Théo 17/01/2021 11:53

Bonjour à vous et merci pour votre venue et votre précieux soutien. Je continuerai avec grand plaisir à vous faire découvrir de nouveaux lieux. Bon dimanche, bisous