Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les sorties incontournables à découvrir en Ardèche et ailleurs.

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ce dernier évoquera 2 thèmes rapprochés, les balades en nature ainsi que les différents sites de villages pouvant être susceptibles d'être classés parmi les plus beaux villages de France. Les articles seront pour la plupart pour l'instant, centrés sur l'Ardèche en région Rhône-Alpes. J'essaierai dans la mesure du possible de publier un article par semaine, soit généralement le mercredi ou le jeudi. N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me donner vos impressions sur l'article ou le blog en question. Cela pourrait me permettre d'améliorer mon blog si certaines de vos remarques sont pertinentes. Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne visite ! À vos yeux, FEU ! ☺ Théo

Nyons, le pays de l'olive

Le parfum du sud se dessine, l'odorat nous en fournit la preuve. Les champs et l'odeur de la lavande laissent envahir nos sens. Notre vue se laisse éblouir par les marées de tournesols se trouvant aux abords de notre délicieux parcours. Les lueurs du soleil deviennent de plus en plus perçants à quelques mètres de notre arrivée. Nous sentons que notre destination sur les terres de la Drôme provençale n'est plus qu'à quelques pas d'ici... 
Aujourd'hui, je vous conduis en direction de Nyons. Il s'agit d'une petite ville située sous-préfecture du département de la Drôme toujours en région Auvergne Rhône-Alpes.
Une partie de la ville de Nyons.
Renommée pour ses olives et son huile d'olive, cette ville abrite environ 7000 habitants. Son climat est principalement très chaud et lourd l'été et reste doux lorsque apparaît l'hiver. Sa température ainsi que sa localisation géographique font qu'on la surnomme « Le coeur de la Drôme provençale ». Cette ville est reconnue comme particulièrement touristique. Nyons est classée parmi les 100 plus beaux détours de France. Un bon argument pour vous inciter à y découvrir son oliveraie classée site du goût.
Photo prise depuis le pont.
Afin de savourer pleinement votre journée, je vous suggère d'y faire un saut le jeudi dans la mesure où ce jour-là à lieu le grand marché renommé de Nyons, et cela en vaut le détour ! 

Ci-dessous, un lien pour de plus amples informations : 

https://www.nyons.com/decouvrir-nyons/identite

Nyons, le pays de l'olive
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ecureuilbleu 01/04/2021 13:22

Bonjour Théo. C'est un joli village que tu nous fais découvrir

Catherine CROUZET 06/12/2020 10:29

pas très loin de chez moi la ville de Nyons merci de la visite sur mon blog Cathline

Erika 02/12/2020 10:10

J'aime tous ses petits villages de caractères que tu nous montres...
Je m'inscris de suite à ton univers qui me donne des envies d'ailleurs que nous avons bien besoin aujourd'hui.
Amitié.

Théo 02/12/2020 16:30

Merci de votre visite et de votre gentille appréciation. Je vais également m'inscrire sur le votre.
À bientôt