Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les sorties incontournables à découvrir en Ardèche et ailleurs.

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ce dernier évoquera 2 thèmes rapprochés, les balades en nature ainsi que les différents sites de villages pouvant être susceptibles d'être classés parmi les plus beaux villages de France. Les articles seront pour la plupart pour l'instant, centrés sur l'Ardèche en région Rhône-Alpes. J'essaierai dans la mesure du possible de publier un article par semaine, soit généralement le mercredi ou le jeudi. N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me donner vos impressions sur l'article ou le blog en question. Cela pourrait me permettre d'améliorer mon blog si certaines de vos remarques sont pertinentes. Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne visite ! À vos yeux, FEU ! ☺ Théo

Balazuc : Village faisant partie des plus beaux de France.

À l'instar de Vogüé, ce village dont je vais vous décrire fera également pétiller vos yeux.  
Je vous conduis maintenant sur ce fabuleux village voisin de Vogüé. Toujours situé dans le sud de l'Ardèche, ce site fait également partie des plus beaux villages de France​​​​​​.
Une partie du village de Balazuc et sa rivière qui longe. .
Quelques infos sur ce charmant village : 
Afin de mieux localiser sa position géographique, ce village de caractère se situe à 17km d'Aubenas et de Vallon Pont d'Arc et à 43 km de Montélimar. Sa faible population est de 376 habitants lesquels se nomment les Balazucains( nes). Quant à sa superficie, elle s'étend à 1890 hectares.
Balazuc est accroché aux falaises qui bordent l'Ardèche dans le Vivarais méridional. Des ruelles pavées ombragées, vous pourrez y découvrir des passages secrets tel que « La Fachinière », qui signifie ( la jeteuse des sorts ). Des voûtes, des calades, des boutiques d'artisants d'art, ainsi qu'une très belle église romane entre autre.
Voilà un village comblant vos journées. Sans oublier le plan d'eau, la plage où vous y contemplerez ses mythiques falaises en vous y baignant ou en profitant pour faire du canoë kayak ! Vous pourrez admirer plus en profondeur encore, du haut du clocher de l'église Romane, la vue donnant sur les falaises et la rivière. 
 Un monument tout aussi incontournable est également à voir, il s'agit du hameau du Viel Audon. Vous pourrez y accéder mais seulement à pieds. 
À noter que chaque mardi de l'été, entre 18h et 20h, a lieu le marché de producteur à l'entrée du village. On peut y trouver des fromages de chèvre, du vin... 

Voici quelques aperçus de ce très joli village à travers ces photos dont j'ai eu l'opportunité de prendre.

Voici quelques aperçus de ce très joli village à travers ces photos dont j'ai eu l'opportunité de prendre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Josiane Leveque 10/01/2021 14:21

Je vous découvre via le blog de Marine....
Ces images de Balazuc me parlent car nous sommes Belges et nous passons nos vacances depuis près de 20 ans à Chauzon, certains circuits de balade nous mènent à Balazuc.
Nous aimons beaucoup randonner , et les sentiers ne manquent pas en Ardèche !
Nous nous sommes fait d'excellents amis aussi ..

Durgalola 06/12/2020 16:56

un très joli village ; merci pour les photos qui me rappellent quelques jours passés en Ardèche il y a quelques années.
Bonne soirée

laurence Driessens 06/12/2020 09:47

Joli village que j'ai partiellement visité par manque de temps. merci pour le passage sur mon blog.

Bébert du 33 28/11/2020 09:38

bonjour Théo , ah oui un site magnifique comme je les aime +++ , les rochers , le pont et ces paysages , et ce village waouh ça donne envie de balades ! beau weekend A+

j-francois 26/11/2020 19:05

Un joli village de l'Ardèche que je connais bien , belles photos

Sirius 20/11/2020 07:17

J'ai un peu travaillé sur le chantier du Vieil Audon; c'était en Août 1972 alors que seuls quelques pans de ruines émergeaient des broussailles. Nous campions au bord de l'Ardèche et il fallait aller chercher l'eau potable à une fontaine, à pied, bien sûr!

Théo 20/11/2020 13:18

Bonjour,
Ça a du être difficile de travailler dans ces conditions... Heureusement que le paysage était joli pour vous motiver un peu plus..
Merci de votre passage,
Bonne fin de journée

Joanne 18/11/2020 13:24

Un très beau village, en effet ! Je n’ai pas eu l’occasion de le voir, mais ça fait envie ! Le pont est impressionnant, bravo pour la photo. J’ai bien envie de découvrir « la jeteuse de sorts » en vrai :)

Théo 18/11/2020 19:57

Bonsoir et merci pour votre commentaire, en effet ce village est vraiment chouette. Je vous le conseille.
À bientôt :-)