Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ce dernier évoquera 2 thèmes rapprochés, les balades en nature ainsi que les différents sites de villages pouvant être susceptibles d'être classés parmi les plus beaux villages de France. Les articles seront pour la plupart pour l'instant, centrés sur l'Ardèche en région Rhône-Alpes. J'essaierai dans la mesure du possible de publier un article toutes les 2 semaines, soit généralement le mercredi ou le jeudi. N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me donner vos impressions sur l'article ou le blog en question. Cela pourrait me permettre d'améliorer mon blog si certaines de vos remarques sont pertinentes. Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne visite ! À vos yeux, FEU ! ☺ Théo

15 Oct

Vogüé : classé parmi les plus beaux villages de France.

Publié par Théo

Entrée sur le village de Vogüé.
​​​​Ça n'est pas surprenant, en regardant de plus près les photos que j'ai publiées en bas de l'article, Vogüé a tout d'un village de rêve. Ses magnifiques monuments comme l'église Sainte-Marie, son château majestueux surplombant le village ou encore la chapelle Sainte-Mérice, ce village ne manque pas de fabuleux décors à découvrir ! Sans oublier également sa rivière qui y traverse pour lui offrir son charme irrésistible !
Point de vue placé sur le centre de la rivière de Vogüé.

Quelques infos à connaître sur ce village :

Nous sommes dans le village de Vogüé, située dans le département de l'Ardèche en région Auvergne Rhône-Alpes. Ce petit village abrite environ 1100 habitants, lesquels sont appelés les Voguéens. Cette petite commune est classée parmi les plus beaux villages de France. 
Quelques valeureux monuments en valent le détour, Parmi eux, le château de Vogüé surplombant le village. Ce dernier est placé au sein d'une grande falaise de calcaire dominant l'Ardèche et sur laquelle l'on peut retrouver une falaise. Il s'agit d'un château fort médiéval dont on a rénové XVII ème siècle. Ce château comprend des salles historiques, une chapelle romane, sous sol avec un cachot ainsi qu'un jardin suspendu.
Petite rue à l'intérieur du village.
Photo prise depuis le pont donnant sur une partie du village.
À l'entrée de Vogüé se trouve un autre monument historique, il s'agit du Viaduc Ferroviaire. 

Au centre de ce village, vous pourrez également visiter l'église Saint Marie ou encore la chapelle St Cérice plus communément appelée « Gleyzette », qui signifie petite église. On ignore la date à laquelle elle a été construite. D'après les registres notariaux, elle fut léguée par Pons de Montlaur en 1272 aux dominicains qui le revendirent en 1489 à Fabre Vogüé seigneur du lieu.

C'est un édifice de forme rectangulaire de petite taille et bâti à même le rocher. Implantée au sommet de la falaise, la chapelle domine le château de Vogüé reconstruite au XVI ème siècle et le donjon d'un ancien château du XI ème siècle.

En conclusion, ce site n'est pas classée parmi les plus beaux villages de France pour rien. 

​​​​​Ce charmant village où sont implantées des petites maisons serrées les unes contre les autres au pied de ses imposantes falaises, nous propose divers activités et visites à effectuer. Pour les amateurs, vous aurez également accès à différentes activités notamment le canoë kayak.

Vogüé : classé parmi les plus beaux villages de France.
Commenter cet article
P
Bonjour ThéoC'est à Vogüé que j'ai bu le bouillon en canoé et que j'ai failli laisser une pagaie ! Mais ce sont de beaux souvenirsIl faut, si vous allez sur place, visiter le village tranquillement et profiter du site, il est magnifique avec des points de vue à couper le souffle. Classé plus beau village de France il mérite bien sa classification. Merci Théo, j'avais adoré ce site !Passe un bon weekendBien amicalement@lain
Répondre
E
De belles photos prometteuse d'une jolie balade dans ce village bordé par l'Ardèche.<br /> Je viens d'aller faire un tour sur le site du village qui donne des envies d'évasion.<br /> Merci pour le partage et ta visite sur mon univers.
Répondre
É
Les souvenirs que j'ai en tête de Voguë SONT mes souvenirs de jeunesse. Mes parents habitaient à Aubenas et nous allions nous baigner dans l'Ardèche à Voguë. J'ai conservé quelques photos de sauts des rochers, du zodiak à la rame et des pique-niques et fous rires en famille. L'Ardèche est un des plus beaux départements, les gorges restant mon endroit de baignade préféré (j'habite au bord de la mer) ainsi que les superbes gorges du Tarn.<br /> Merci pour ce bel article.<br /> Très cordialement.
Répondre
P
Bonsoir, bonsoir ...Je connais ce village pour y avoir été à plusieurs reprises, j'ai même fait du canoë là bas. C'est un super beau village, il n'est pas classé plus beau village de France pour rien.Merci du partage car j'ai découvert des sites que je ne connaissais pas.Je continue ma visiteBonne fin de journée@lain
Répondre
T
Bonsoir,<br /> C'est génial que vous ayez eu l'occasion de faire du kanoë kayak, je n'ai pas encore eu cette chance. <br /> Au plaisir, <br /> Bonne soirée
M
C'est un très beau village que je connais pour y être allé à deux reprises. Merci pour ce beau partage.
Répondre
T
Super si vous avez déjà eu l'occasion d'y aller, en effet il est très beau. <br /> Au plaisir, <br /> Bonne soirée.
E
Bonsoir Théo. C'est un beau village où il doit faire bon se balader
Répondre
T
Bonjour, effectivement c'est un site très agréable à visiter :-)

À propos

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ce dernier évoquera 2 thèmes rapprochés, les balades en nature ainsi que les différents sites de villages pouvant être susceptibles d'être classés parmi les plus beaux villages de France. Les articles seront pour la plupart pour l'instant, centrés sur l'Ardèche en région Rhône-Alpes. J'essaierai dans la mesure du possible de publier un article toutes les 2 semaines, soit généralement le mercredi ou le jeudi. N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me donner vos impressions sur l'article ou le blog en question. Cela pourrait me permettre d'améliorer mon blog si certaines de vos remarques sont pertinentes. Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne visite ! À vos yeux, FEU ! ☺ Théo