Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les sorties incontournables à découvrir en Ardèche et ailleurs.

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ce dernier évoquera 2 thèmes rapprochés, les balades en nature ainsi que les différents sites de villages pouvant être susceptibles d'être classés parmi les plus beaux villages de France. Les articles seront pour la plupart pour l'instant, centrés sur l'Ardèche en région Rhône-Alpes. J'essaierai dans la mesure du possible de publier un article par semaine, soit généralement le mercredi ou le jeudi. N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me donner vos impressions sur l'article ou le blog en question. Cela pourrait me permettre d'améliorer mon blog si certaines de vos remarques sont pertinentes. Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne visite ! À vos yeux, FEU ! ☺ Théo

Le lac de Neige

Le lac de Devesset est à la source de l'Eyrieux dans la commune de Devesset. Il se situe en Ardèche.

La page de la longue et fastidieuse période de 2020 s'est tournée. Et comme pratiquement chaque début d'année, l'hiver frappe fort dans les hautes altitudes et ce n'est pas la délicieuse balade glaciale que je me suis amusé à faire ces derniers jours qui me manifestera le contraire.

Pourtant autour de chez moi, ne s'est déposée qu'une fine poudre de neige. Mais suffisant pour faire ressortir la décoration lumineuse que prodigue généreusement la nature. Étant de nature insatiable pour les découvertes de nouveaux paysages, je me sens poussé par une envie soudaine d'aller me ressourcer sur les hauteurs du plateau ardéchois.

Par ailleurs, ce lieu auquel je vais vous guider avait fait l'objet d'un article il y a peu de temps. ( Les premiers prémices de l''hiver ). Les photos de cet article avaient été prises 2 ans en arrière durant la même époque de l'année. Je sais donc par avance que je ne serai pas déçu du déplacement se situant à un peu moins d'une heure de mon domicile. Mais à la différence de l'article précédent, je vais vous guider vers un nouvel environnement naturel réservant bien d'autres surprises ! 

Au fil de mon parcours, je vois peu à peu d'une manière flagrante se dessiner une teinture blanche recouvrant toute la verdure. Elle s'épaissit davantage lorsque la côte devient rude. Fort heureusement que les routes sont dégagées, sans quoi, je n'aurais pu me rendre à ma destination souhaitée. 

Me voilà arrivé dans ce petit village de Devesset, un lieu où peu de choses sont à visiter mais où le vent de fraîcheur polaire en cette première saison de l'année imprègne la peau. 

Je vous publie ci-dessous, quelques clichés pris lors de ma balade sur le chemin allant au lac de Devesset :

Un paysage totalement habillé par son manteau blanc.
Ici, le monument aux morts comprenant les guerres de 14-18 et 39-45 + son coq au sommet de celui-ci.

 

Suite à ces quelques clichés, nous arrivons progressivement au lieu donné : 

Ici se trouve le point de départ du lac en question.

Le chemin menant à l'étendue d'eau n'est plus qu'à quelques pas du panneau. Néanmoins, la piste est légèrement périlleuse du fait que les températures extrêmement basses ( -5° la journée ) gelent par dessus la couche de neige. Mais cette dernière est globalement bien dégagée. 

Voici quelques informations principales concernant ce tour du lac sur la photo que je vous poste ci-dessous : 

Informations relatives sur le lac de Devesset. La photo a été prise de près afin que vous puissiez la lire...

Quelques informations relatives à son sujet 

Se situant au nord de l'Ardèche sur le plateau du Vivarais, à 6 km de Saint-Agrève, le lac de Devesset est un majestueux cadre de verdure naturel . Ce dernier s'étend sur 48 hectares.

Cet environnement abrite une belle plage de sable d'or, et d'une aire de jeu aquatique proposant la pratique de divers activités. Telles que la baignade ( sous surveillance en juillet et août de 13h30 à 18h30 ), la planche à voile, le catamaran, le canoë kayak, le pédalo, et également la pêche.

Si vous souhaitez explorer plus en détail la flore de ce cadre verdoyant, vous aurez la possibilité de parcourir le tour du lac en comptant approximativement une heure de votre temps soit 4 km de marche.

Son altitude s'élève à 1150 M. Il sera encore plus apprécié l'été durant les périodes de fortes chaleurs. Du fait de sa haute altitude, sa source conserve toute sa fraîcheur durant les étés caniculaires. Lors des vacances d'été, le stationnement par véhicule est de 4 €. 

 

Nous voici arrivés près du lac. Comme vous pouvez le constater ci-dessus, l'hiver rend bien son verdict. Et la température glaciale qui m'accompagne est bien présente pour me le rappeler.(-5°).

Je patauge dans un amas de neige particulièrement dense. Ne m'étant jamais aventuré durant les périodes hivernales, le contraste entre l'été et l'hiver est saisissant. Au point de ne plus reconnaître grand chose au niveau du décor. Si ce n'est la forme du parcours, rien d'autres. Même l'élément principal à savoir le lac, est méconnaissable ou a plutôt changé littéralement d'aspect. Déguisé par d'immenses plaques de verglas, il est entièrement recouvert par dessus, d'un manteau neigeux.

C'est fascinant d'observer les paysages guidés par sa météo qui change du tout au tout. Néanmoins, malgré le froid, je croise tout de même quelques passants venant eux aussi contempler ce magnifique cadre blanc. 

Je vous fais défiler ci-dessous, les délicieuses images que j'ai prises au gré de ma balade : 

Au loin, nous pouvons difficilement observer le lac car recouvert intégralement par son coton de neige.

 

Des arbres au décor d'hiver.
Idem à la première photo, le lac est inerte...
Chemin faisant le tour du lac entouré par ses sapins.
Sur cette photo, nous pouvons plus clairement observer le lac verglacé.
Une autre partie du lac
Le paradis des arbres blancs...
Une belle étendue du lac blanc.
Le royaume des sapins.

C'est ici que prendra fin ce reportage. J'espère que cet environnement de fraîcheur aura transporté votre esprit.

Merci infiniment pour votre soutien, vos commentaires qui me tiennent à coeur. Je vous souhaite à tous de passer un très bon week-end et de prendre bien soin de vous.

Avant de vous quitter, je parachève cet article par ces 2 photos : :-)

Mes 2 rencontres de ma balade. :-)

À bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cricket 14/03/2021 18:47

c'est superbe !!
Que de neige !
Le lac a l'air bien gelé ?
La vue de la neige me fait toujours fondre de bonheur !
;)
bonne soirée
christelle

Lazuli Biloba 14/02/2021 16:45

Magnifique paradis des arbres blancs ! Qui rappelle un peu nos forêts vosgiennes. Et quelle jolie rencontre que ces ânes, les bêtes les plus émouvantes que je connaisse ! Belles journées enneigées ! Danielle

Lazuli Biloba 14/02/2021 16:44

Magnifique paradis des arbres blancs ! Qui rappelle un peu nos forêts vosgiennes. Et quelle jolie rencontre que ces ânes, les bêtes les plus émouvantes que je connaisse ! Belles journées enneigées ! Danielle

Lemenuisiart 10/02/2021 21:09

Que c'est beau la neige, une belle balade

mireille dupin 02/02/2021 13:55

bonjour theo!!!!alors la ,cet ete je vais a devesset!!!j'en suis un peu plus loin que le lac des menettes ,mais pas trop!!on a toujours voulu y aller,et puis toujours quelque chose!!en tous les cas tes photos sont sublimes!!je te remercie!!bisous de l'ardechoise

missfujii. 29/01/2021 05:29

Quel beau manteau neigeux, tes photos font bien ressortir l'atmosphère hivernale

virjaja 28/01/2021 15:52

holala, j'adore!!! qu'est ce que c'est beau la neige... même si c'est froid

Marie Minoza 26/01/2021 16:29

Belle page de neige!

celadon7 28/01/2021 00:38

Bonsoir , merci d'être passé me voir , à mon tour de faire une petite visite sous la neige en Ardèche , département connu dans ma prime jeunesse à La Voulte sur Rhône, mes grands parents étaient à st Laurent du pape dans la vallée de l'Eyrieux

Tanielie 25/01/2021 09:56

Ces balades d'hiver offrent des paysages de carte postale. La neige modifie tous les paysages, adoucit les courbes. Les sapins sont bien chargés. Ils sont majestueux. Merci pour cette belle balade.
Merci de votre passage sur mon blog

ecureuilbleu 23/01/2021 12:49

Bonjour Théo. Merci pour ton reportage sur ce lac. Tes photos sont très jolies. Bonne journée

Théo 24/01/2021 09:12

Merci pour ton passage. Je suis content que mon article te plaise. Bon dimanche :-)

marine D 22/01/2021 11:54

En fait ma petite neige volatile a l'air ridicule à côté de ces images, comme c'est beau, on ne s'en lasse pas. Le coq vaillant a l'air de veiller sur la vallée.
Merci d'être passé chez Titi

Théo 22/01/2021 12:28

Bonjour Marine, merci de ta venue. C'est vrai que la tombée de la neige ne fait pas semblant quand elle s'y met, lol. Oh que oui, il est bien de là où il est posé. Au plaisir, je me suis régalé via tes jolies photos aussi ! Bonne journée à toi

Plume et Prose 21/01/2021 15:28

Que c'est beau. Ce grand manteau blanc déposé avec tant de beauté c'est......à couper le souffle.
Ps. : et quel est le nom de ces 2 belles rencontres ? Ils ont l'air de sourire hihi

Théo 22/01/2021 12:25

Bonjour, merci pour ton passage. Content que ces paysages habillés de neige te plaisent. Ces 2 belles rencontres sont des ânes qui me guettaient quand je marchais près d'eux. Haha, ils devaient être contents d'apercevoir quelqu'un car peu de monde circulaient à cet endroit. :-) Bonne journée à toi

mary normandie 20/01/2021 22:23

bonsoir l ami
une sacré sortie moi qui aime le neige
en normandie nada
tu en as de la chance
un bizouille du soir

Théo 21/01/2021 14:07

Bonjour Mary, merci pour ton commentaire. En effet, près de chez moi dans les hauteurs, on est gâtés par ce manteau de neige. Ah dommage que ce soit pas le cas pour vous, il est difficile de s'y rendre si on habite pas à côté au vue du contexte sanitaire et des restrictions... Bonne journée

HERVÉ 20/01/2021 16:03

Bonjour Théo
Une très jolie balade, j'aime beaucoup les paysages de neige.
Amicalement
Hervé

Théo 21/01/2021 14:04

Bonjour Hervé, merci pour ta venue. Content que cette balade t'ait plue. Bonne journée

philae 18/01/2021 11:22

superbe découverte dans la magie de la neige cordialement

Théo 18/01/2021 20:20

Bonsoir, merci de votre visite et de votre agréable appréciation. Belle soirée à vous. :-)

Le labo de maman 18/01/2021 11:07

A défaut de pouvoir aller skier. Merci pour cette belle balade et ces magnifiques paysages enneigés. Belle journée Théo
Très joli blog avec de belles photos, je saurais où chercher des idées lors de mes prochaines expéditions en Ardèche ;)

Théo 18/01/2021 20:06

Bonsoir, merci pour votre venue et votre commentaire. On se contente comme on peut lol. Merci pour ce gentil commentaire. Ça me fait plaisir de vous donner des idées. Passez une belle soirée

Encre de mes jours 17/01/2021 21:14

Bonsoir Théo,
Merci du commentaire laissé sur mes photos de neige ! Cela me permet de découvrir ce blog. C'est une région que je ne connais pas du tout.
La balade m'a beaucoup plu. Et puis, j'aime la neige !
Belle soirée

Théo 18/01/2021 19:57

Bonsoir, merci beaucoup pour votre venue. J'adore la neige et vos photos m'ont beaucoup plu. Bien content que mon article vous ait intéressé. Belle soirée également.

Colombe 16/01/2021 14:26

Bonjour Théo,
Merci pour cette somptueuse balade dans ce lieu magnifique. C'est comme un monde féérique auquel n'ont accès que des initiés...hormis sur ta dernière photo, la présence de deux ânes!
Colombe

Théo 18/01/2021 19:54

Bonsoir, merci de ta visite et de ton agréable appréciation. Je me réjouis de voir que mon article t'ait comblé ! Haha, la dernière photo je me suis dit que j'allais la mettre à la fin de l'article pour clôturer car je la trouve fun avec ces 2 ânes. Belle soirée :-)

Steph43Photography 16/01/2021 10:45

Bonjour Théo , très joli paysage sous la neige et la glace , j'adore !!!! , merci pour cette balade , amitiés d'Auvergne :)

Théo 18/01/2021 19:49

Bonsoir Steph, merci de ta visite. :-) Bien content de voir que mon article t'ait plu. Au plaisir, passe une belle soirée. :-)

rem_la 16/01/2021 08:06

les photos sont superbes

Théo 18/01/2021 19:47

Bonsoir, merci de votre venue. Un plaisir de voir que cet article vous ait plu. Bonne soirée :-)

Alice nevers 15/01/2021 13:55

C'est beau et blanc comme ma couleur préférée je suis fan des neiges eternel

Théo 15/01/2021 19:06

Bonsoir, je vous remercie de votre venue et de votre commentaire.Si votre couleur préférée est le blanc, ça ne peut que vous satisfaire ces couleurs hivernales. Bon week-end à vous.

Alice nevers 15/01/2021 13:54

C'est beau et blanc comme ma couleur préférée, je préfère la neige au pluie meridonnialle . Cordialement

moqueplet 15/01/2021 08:01

et oui les photos de paysages blancs sont toujours très agréables à voir, mais difficile pour rouler pour certain qui vont de bon matin travailler.....malgré la beauté de ces paysages je dis vivement cet été avec un beau soleil...(lol), passe une belle journée

Théo 15/01/2021 19:04

Bonsoir, merci de votre venue et de votre appréciation. Oui en effet la neige partage 2 catégories de personnes : Ceux qui sont heureux de la retrouver grâce à la beauté des décors qu'elle dégage + les activités hivernales comme le ski et les raquettes. Et une autre catégorie pour les routes qui sont glissantes, c'est bien le seul inconvénient je trouve aussi d'ailleurs car qu'est ce que c'est merveilleux de baigner dans cet environnement. Bon week-end à vous.

maminou56 14/01/2021 09:47

Un magnifique article, de superbes photos, je ne connais pas votre région, peut être un jour. Mais pour moi pendant la saison chaude. Pendant la saison froide je vais admirer ces sublimes paysages bien au chaud derrière mon écran
Merci pour le partage et la visite
A bientôt

Théo 14/01/2021 23:38

Bonsoir et merci de ta venue et de ton commentaire. Content que mon reportage te plaise, c'est toujours avec grand plaisir et une passion indescriptible que je partage mes aventures. Je vous conseille de venir dans la région durant les belles saisons, vous ne serez pas déçu du voyage à mon avis. Au plaisir, belle soirée et à bientôt !

willycat 13/01/2021 19:56

je connais l'Ardèche côté Rhone, belle découverte sous la neige

Théo 14/01/2021 23:34

Bonsoir, merci pour ta venue. Content que ça te plaise. Belle soirée

mamichat 13/01/2021 17:36

ouah ! moi qui adore la neige ! je suis gâtée !
de superbes photos
merci

Théo 14/01/2021 23:33

Bonsoir et merci de ta venue ainsi que de ton commentaire. Content que ces photos te plaisent. Belle soirée à toi.

monica-breiz 13/01/2021 17:24

c'est superbe cette région
je suis une fan de neige que je ne connait pas beaucoup car sur la côte ou je suis il neige rarement , trés beau reportage et un blog trés sympa
je vais m 'abonner à la new-letter
merci du passage sur mon blog au plaisir ...
kénavo

Monica-breiz

Théo 14/01/2021 23:32

Bonsoir, merci pour ta visite et ton commentaire. Je suis content que mon blog te plaise, j'essaie d'y mettre tout mon coeur pour bien le présenter même si il y a toujours quelque chose à améliorer. C'est une vraie passion le blogging pour moi. Merci pour ton inscription qui me fait vraiment plaisir. Au plaisir, ton blog me plait beaucoup aussi c'est pour ça que j'y ai laissé ma trace. Belle soirée :-)

Renée 13/01/2021 15:22

merci pour ce sublime reportage (et la visite chez moi) ces paysages sont fantastiques quel paquet de neige alors que nous n'avons eu que peu! Amicales bises

Théo 14/01/2021 23:27

Bonsoir et merci de ta venue ainsi que de ton commentaire. C'est un plaisir de lire que cet article t'ait intéressé. Oui la neige en hauteur est impressionnante. Belle soirée. Bises amicales.

micromick 13/01/2021 14:07

Vision d'un merveilleux parcourt pour ceux qui comme moi restent encore un peu confinés à leur environnement immédiat.

Théo 14/01/2021 23:26

Bonsoir et merci de ta venue et de ton commentaire. Plaisir que cet article t'ai plu et qu'il t'ait fait évader un moment. Belle soirée

careli 13/01/2021 13:19

Passage d'une curieuse, fan de neige (bien rare dans le Tarn) et de promenade. Bonne année (on veut y croire) 21, tant qu'il est encore temps.

Théo 14/01/2021 23:24

Bonsoir, merci de ta visite et de ton commentaire. Bonne année également l'espérant meilleure au fil du temps... Belle soirée

lyly 13/01/2021 13:18

Des photos superbes une bel endroit que j'aurai apprécié mais nous n'avons pas l'habitude de la neige, plutôt pluie chez nous.
bises amicales

Théo 14/01/2021 23:22

Bonsoir Lyly, merci de ta venue et de ton commentaire. Oui la neige se situe plutôt dans les hauteurs généralement. Il faut faire de la route pour la voir malheureusement... Bonne soirée. Bises amicales.

pourquoipas732 13/01/2021 12:43

Bonjour et merci de ta visite.
Je suis de l'autre côté de la vallée du Rhône, en sud-Drôme.
Plus de neige au sol ...
Gilbert

Théo 14/01/2021 23:20

Bonjour, au plaisir. Merci de ta venue et de ton commentaire. La neige se niche principalement dans les hauteurs, peu d'autres endroits sont concernés il me semble. C'est dommage pour la nature mais tant mieux pour les routes... Bonne soirée

manou 13/01/2021 07:43

Magnifique endroit toujours bien froid et enneigé en hiver ! Tu en as fait de magnifiques photos...Je n'ai jamais fait le tour du lac mais je connais l'éditeur :) J'ai aussi des souvenirs de Saint-Agrève particulièrement en hiver quand dans les années 80-90, nous traversions le plateau pour nous rendre à Valence. Les congères étaient telles (et le vent y soufflait toujours fort) que de la route on ne voyait que la cime des arbres...D'ailleurs les routes étaient à peine dégagées et formaient un couloir dans lequel on roulait entre deux murs...de neige. Féérique et marquant à la fois, je n'ai jamais vu ça ailleurs ! Belle journée et merci pour cette belle balade

Théo 13/01/2021 12:37

Bonjour Manou, en effet au vu de la haute altitude ce n'est même pas surprenant de voir ça mais on n'a tellement pas l'habitude et encore moins de voir le lac verglacé. Oui Saint-Agrève c'est pas loin de ce lieu, ce n'est pas étonnant. Mais c'est tellement rejouissant d'observer. J'imagine que tu as dû en garder de très beaux souvenirs, on ne voit pas ça de partout... Merci de ta venue et de ton gentil commentaire. À bientôt et belle journée à toi aussi.

Michel 12/01/2021 17:53

Je découvre votre (ton) blog et je reçois un vent de fraicheur photographique. j'imagine que la balade a été un ravissement pour les yeux.
Belle soirée et aux plaisirs de te lire.

Théo 13/01/2021 12:31

Bonjour et bienvenue sur mon blog. Merci pour ton commentaire. En effet, j'en ai pris plein la vue, comme tu le vois sur les photos. Belle journée à toi, à bientôt.

sisie11 12/01/2021 17:36

Très beaux paysages et photos , c'est beau comme ça tout blanc :)

Théo 13/01/2021 12:29

Coucou, merci de ton passage et de ton commentaire. Content que ces paysages te plaisent. Belle journée :-)

Golondrina63Auv 12/01/2021 17:23

Voici une balade qui me ravit
Paysage contemplatif
Blanc silencieux et merveilleux
Merci
Bonne soirée

Théo 13/01/2021 12:28

Bonjour, merci de votre visite et de votre commentaire. Content que ces paysages vous ait plu. Belle journée

ALAIN BARRE 11/01/2021 22:40

Merci pour cette belle balade !

Théo 13/01/2021 12:27

Au plaisir, à bientôt

plaisiretequilibre 11/01/2021 21:14

Ces paysages sont magnifiques et toute cette neige inspire la quiétude. Bonne soirée

Théo 13/01/2021 12:27

Bonjour, merci de votre venue et de votre commentaire. Content que ces paysages vous ait plu. Bonne journée à vous.

machrislou 11/01/2021 15:53

magnifique ses paysages merci du partage

Théo 11/01/2021 20:02

Merci à vous de votre venue, à bientôt. Bonne soirée

LUBY Emy 11/01/2021 09:53

quel beau paysage - de toute beauté - cela donne envie de reprendre les raquettes - merci du partage amitiés

Théo 11/01/2021 20:02

Bonsoir, merci de ta venue et de ton commentaire. Content que cet article t'ait plu. Bonne soirée :-)

Martine 11/01/2021 08:23

Bonjour Théo,

C'est magnifique! de très belles photos. Certaines me donnent envie de prendre les pastels et de peindre. Cela fait remonter des souvenirs de balades en ski de fond. Nous faisions notre trace et croisions celles des animaux. Un sentiment merveilleux de liberté nous habitait.

Merci Théo pour la visite chez moi. Cela permet de découvrir et de partager.
Je te souhaite une bonne semaine
;)

Mauricette 10/01/2021 20:36

Jolies photos l'hiver la nature nous offre des paysages magnifiques .
je te souhaite une douce soirée,

Théo 10/01/2021 23:29

Bonsoir, merci de ta venue et de ton appréciation. Content qu'elles te plaisent. Belle fin de week-end à toi.

CADIX 10/01/2021 20:00

Ces paysages sont somptueux, si blancs ! si beaux ! Chez nous dès qu'il neige 3 h après ça devient gris sale en fondant, là c'est vraiment beau ! Même les arbres paraissent parés ! Bises; FRANCOISE

Théo 10/01/2021 23:27

Bonjour, merci de ta venue et de ton admiration pour ces photos. Bien content qu'elles te plaisent. C'est vrai que c'est une merveille, notamment cette végétation parée. :-)

jean-Lu T 10/01/2021 16:04

Merci de ces beaux paysages enneigés. Je suis privé de ski cette année.

Théo 10/01/2021 23:24

Avec plaisir, oui c'est pas la bonne année pour toutes les activités culturelles... Il faudra rester patient... Bonne fin de week-end

Coco 10/01/2021 15:09

Coucou Théo ,
J'aurais bien fais le tour de ce lac avec toi et pourtant je déteste le froid hihihi
Quelles beautés avec ce blanc si silencieux , ces arbres recouverts d'un épais manteau blanc , et ces deux équidés ...
Par contre , je ne traverserais pas un lac gelé meme si on m'affirmait qu'il y a aucun danger :p
Bon dimanche

Théo 10/01/2021 23:22

Coucou Coco,
Tu aurais eu raison de venir, même si le vent était glacial brrr lol. Oh que oui, j'ai baigné dans un décor de rêve et c'est ce qui m'a boosté pour marcher car c'était un vrai régal. On ne voit pas ça tous les jours, alors j'ai profité à fond de cette occasion. Oh c'est sûr, tu risquerais d'avoir de mauvaises surprises haha ! :D
Merci de ta venue, bonne fin de week-end à toi. :-)

marine D 10/01/2021 09:46

Ces paysages de neige et de montagne m'émerveillent, quelle beauté ! L'Ardèche, c'est une région où nous avons fait un petit séjour en été, à Entraigues mais que je connais très peu.
J'admire ces gentils ânes, nous en avons eu longtemps des ânes des Pyrénées dans nos pâtures, ils étaient à mon fils, ils sont si charmants, nous attendons un temps plus doux pour aller les voir chez un ami éleveur.
Merci d'être passé sur mon blog, bonne journée Théo

Théo 10/01/2021 12:50

Bonjour, merci de ta venue. La neige une fois posée sur les prés et la nature nous offrent toujours des décors spectaculaires à en couper le souffle. J'adore également les ânes, profitez en pour aller les voir quand le temps vous le permettra, vous avez bien raison. Bon dimanche à toi Marine.

Cindy43 09/01/2021 20:59

Jolie balade dans la neige. Le lac est tout blanc, attention de ne pas marcher dessus lol.
J'aime bien les arbres sous la neige, très joli.
Bonne soirée

Théo 10/01/2021 12:45

Bonjour, merci de ta venue, oui il faut faire très attention car on pourrait vite se confondre et s'y empêtrer lol. Merci pour ton commentaire, passe un bon dimanche.

CathyRose 09/01/2021 20:31

Qu'est-ce que j'aurais aimé faire la balade avec toi, j'adore la neige !
C'est quand même impressionnant, à certains endroits on ne fait pas la différence entre le lac et la terre. Mais qu'est-ce que les paysages sont beaux, il y a longtemps que nous n'avons pas vu de neige en Normandie.
Belle soirée
Cathy

Théo 10/01/2021 12:43

Bonjour Cathy, oui j''ai aussi trouvé ça impressionnant de voir comment le lac a pu être aussi bien maquillé au point de ne plus pouvoir le voir clairement. Merci de ta visite et de ton gentil commentaire. Passe un bon dimanche.

delphine 09/01/2021 18:13

Comme c'est joli, merci pour toutes ces belles photos, j'ai envie de me télé-transporter
Belle soirée

Théo 10/01/2021 12:41

Bonjour, merci de ta venue et de ton gentil commentaire. Les décors donnent envie en effet. Bon dimanche :-)

Marie-Andree 09/01/2021 17:04

Oh, j'aurais bien voulu être de la partie !
Que c'est beau ces paysages enneigés.
Merci pour ce beau reportage.
Bonne fin de W. End.

Théo 10/01/2021 12:39

Bonjour, merci de ta venue et de ton appréciation. T'aurais été la bienvennue. Passe un bon dimanche.