Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les sorties incontournables à découvrir en Ardèche et ailleurs.

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ce dernier évoquera 2 thèmes rapprochés, les balades en nature ainsi que les différents sites de villages pouvant être susceptibles d'être classés parmi les plus beaux villages de France. Les articles seront pour la plupart pour l'instant, centrés sur l'Ardèche en région Rhône-Alpes. J'essaierai dans la mesure du possible de publier un article par semaine, soit généralement le mercredi ou le jeudi. N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me donner vos impressions sur l'article ou le blog en question. Cela pourrait me permettre d'améliorer mon blog si certaines de vos remarques sont pertinentes. Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne visite ! À vos yeux, FEU ! ☺ Théo

Le Lac des Meinettes ( article plus complet )

Ici, la carte du Lac des Meinettes se situant entre Saint-Jeure-d'Ay et Cheminas dans la région ardéchoise.

Aujourd'hui, mon itinéraire nous guide dans un cadre de végétation bercé par sa flaure dominante. Dès l'ouverture de ce blog, mon premier article illustrait très brièvement via quelques photos et sa courte description, la représentation de ce lac. À défaut d'avoir réalisé un sujet complet, je souhaiterais pour cette raison, vous offrir pleinement la saveur de cette balade. 

En plein coeur de l'été de l'année passée, j'ai décidé de parcourir le tour de ce lac. C'était un jour dominait par un resplendissant ciel bleu où les lueurs du soleil perçaient intensément ce décor naturel. Afin de compléter précisément ce reportage, je suis récemment retourné dans ce lieu en prenant quelques clichés de plus sur des panneaux explicatifs. D'où la vision d'un temps plus maussade en arrière plan. 

 

​​​​​​Voici en-dessous, quelques photos prises au cours du circuit :

Début du circuit avec le lac entouré par sa flore.
Les rayons intenses du soleil font reluire la jolie nappe d'or posée sur le sol.

 

 

Le tour du lac s'accompagne de petits sentiers boisés. On appréciera d'y flâner même durant les périodes estivales en raison de sa haute végétation jalonnant le parcours ainsi que la fraîcheur qu'émane l'étendue de la source d'eau. Attention toutefois, lors des saisons de fortes chaleurs, s'invitent régulièrement lorsque vous errez sur le sentier, des serpents. Peu surprenant du fait d'un environnement propice à leur habitat naturel. 

Je vous fais défiler ci-dessous quelques clichés du sentier boisé :

Petit coin ombragé près du lac.

​​​​​

 

À l'entrée du sentier ombragé, nous plongeons dans une faible obscurité.
Nous voici en plein coeur du sentier ombragé.

Informations et particularités du circuit autour du lac : 

​​​​​​Situé entre Saint-Jeure-d'Ay et Cheminas dans la région ardéchoise, le lac d'irrigation des meinettes s'étend sur 14 hectares. Atteignant une altitude de 405 mètres, il a connu le jour en 1990. Ce dernier est entouré d'un circuit praticable à pied sur une distance de 3,5 km, soit une bonne heure de marche. Ce cadre permet d'explorer la faune et la flore tout au long du parcours. Toutefois, la baignade sur ce site est formellement interdite.

« On y retrouve également une table de lecture de paysages et plusieurs supports ludiques de découvertes d'oiseaux fréquentant le lac. » ( Les informations comprises entre les guillemets ont été reprises depuis le site que vous pouvez rejoindre en cliquant ici.  ​​​​​). Ce lien vous permettra de connaître avec de plus amples détails, son histoire. 

 

À présent, je vous transmets quelques clichés sur des panneaux explicatifs autour de la faune et la flore habitant près de cet environnement :  

Les cyprinidés font partie des plus grandes familles d'eau douce.

Les pêcheurs seront vernis. En effet, ce lac abrite de nombreux poissons, tels que les cyprinidés qui forment la plus grande famille de poissons d'eau douce. Il existe environ 3000 espèces réparties en 370 genres. Parmi elles, on retrouvera les plus courants à savoir les carpes, les carassins, les gardons ou encore les rotengles...  

 

Les amphibiens tels que les grenouilles vertes, les salamandres tachetées ou encore les crapauds communs font également partie de la faune présente.

 

Ici, les reptiles sont nombreux et apparaissent davantage lors des périodes estivales. Valables notamment pour les serpents et les lézards.

 

À noter toutefois que la majorité des serpents ( à savoir généralement les couleuvres vipérines ) vivant près de ce lac ne sont pas venimeux en cas d'attaque. ( Même si évidemment, on préfèrerait éviter au maximum d'en rencontrer sur notre route. )

 

Une nouvelle pancarte donnant quelques informations supplémentaires sur le Lac des Meinettes.
Dans ce cadre de végétation, on retrouvera la présence de plantes appelées « les hélophytes ».

Elles ont la particularité de se développer en partie sous l'eau. Ces plantes sont des sources de nourritures pour une certaine catégorie de poissons. Et peuvent servir de refuges contre les prédateurs tels que le courant ou le soleil...

​​​​​Désormais, vous connaissez plus en profondeur ce qui habite dans ce magnifique cadre de verdure entourant sa source.

À l'instar du lac du Ternay, ce site naturel nous emporte dans un décor revigorant comprenant une végétation plus riche que ce dernier. Son cadre nous berce dans un environnement plus sauvage et parfois plus paisible. Des critères qui seront d'autant plus appréciés pour certains...

Pour clôturer ce chapitre, je vous transporte jusqu'à la fin du circuit au travers d'autres paysages autour du lac : 

Partie du lac pris sous un autre angle.
Une nouvelle partie du sentier boisé.

 

Environnement agréable et paisible.

​​​​​​La fin du parcours se rapproche, la dernière photo sera son apothéose! 

La longueur du lac prise sur le plus bel angle.

C'est sur ce dernier cliché que s'achève ce billet bien plus complet que le premier en question ! En souhaitant que ce circuit entouré par sa verdure vous ait plu.  

Passez une belle semaine,

À bientôt !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

moqueplet 10/03/2021 07:25

que la nature est belle, même "marguerite la vache" se fait prendre en photo...passe une belle journée

Bébert du 33 17/02/2021 15:48

bonjour Théo , ah oui ça les lacs sont des lieux que j'apprécie le + alors tes photos et ce lac et la nature et ... j'aime ++++++++ , mais moi je ne pêche pas hi hi merci pour les photos ! bel am a +

Petit Randonneur 14/02/2021 17:01

Bonjour ThéoIl faisait beau lorsque tu as été là-bas, c'était en été car le soleil est présent et ça a l'air sec !J'espère que tu as passé un bon dimanche et dignement fêté la la Saint-Valentin :)Bonne fin de journée@lain

Renée 11/02/2021 15:06

Bravo pour cet article si complet et fournis en explication et cliché une jolie balade a faire mais autant que possible que les serpents reste cachés...le cliché en-tête est très joli.
merci pour le pasaage sur mon blog doux jeudi

Evelyne, Tout Simplement 10/02/2021 18:20

Merci d'être passé sur mon blog ! C'est très joli par chez vous ! ;-)

Encre de mes jours 10/02/2021 11:45

Très belle balade merci Théo ! Cet endroit me plairait beaucoup à visiter, j'en suis sûre car
près de chez nous, nous avons aussi un parc régional de toute beauté comme celui-ci !
Belle journée

Encre de mes jours 10/02/2021 11:44

Très belle balade merci Théo ! Cet endroit me plairait beaucoup à visiter, j'en suis sûre car
près de chez nous, nous avons aussi un parc régional de toute beauté comme celui-ci !
Belle journée

Plume et Prose 08/02/2021 23:02

C'est vraiment sublime, quel beau paysage.
Merci de prendre tout ce temps pour nous partager ces merveilles

Théo 09/02/2021 18:22

Bonsoir, merci pour ton passage et ton appréciation. Bien content que ces paysages te plaisent ! Passe une belle soirée

marine D 08/02/2021 12:49

Et du coup je me souviens de nos belles randonnées dans nos Pyrénées, dans la val d'Azun par exemple ou à Gavarnie, au lac de Gaube, quel plaisir de marcher dans ces beaux paysages !
Bonne journée Théo

Théo 09/02/2021 18:24

Bonsoir, Marine, merci pour ta venue. Voilà des chouettes paysages qui me tardent d'être visités. Les Pyrénées, je connais très peu encore. Bonne soirée Marine

Ghislaine 07/02/2021 13:15

Bonjour Théo,
Merci d'être venu me rendre visite, je peux ainsi faire de même et découvrir de superbes paysages de cette région.....Belle promenade au cours des photos..
Bonne fin de ce dimanche ou ce matin chez moi, il a plu très fort et là depuis midi , un soleil radieux......
http://ghyzou.eklablog.com/
A bientôt Théo

Théo 07/02/2021 17:56

Bonsoir,
Merci pour votre passage. Au plaisir, et ravi que vous appréciez cette région. Chez nous aussi nous avons connu la même météo. Bonne fin de week-end :-)

[ Fabrice ] 07/02/2021 11:40

Bonjour Théo
Tout d'abord, merci d'être passé sur mon blog, ce qui m'a permis de pouvoir non seulement découvrir l'existence du Lac des Meinettes mais aussi de m'offrir cette balade au vert à travers ce reportage complet. De quoi donner des idées pour l'été prochain, en espérant que la crise sanitaire le permettra. L'Ardèche est décidément un lieu magnifique, on le dit tout le temps, et on n'est jamais déçu quand on l'arpente. Bon, les serpents, c'est moins attrayant, mais comme tout être vivant dans la nature, ils ont sans doute leur rôle et leur utilité.
Je repasserai "m'ardécher" encore. Merci. Et bon dimanche.
Fabrice

Théo 07/02/2021 17:54

Bonsoir Fabrice,
Merci pour votre passage. Au plaisir, j'apprécie beaucoup ce que vous publiez. Ravi qu'elle vous plaise et qu elle donne l'idée d'une prochaine destination ! Avec plaisir, bonne fin de week-end :-)

claudeleloire 07/02/2021 10:45

évidemment que cette promenade m'a plu, toute en nature ...
là où errent nos pensées les plus libres, contre un temps qui nous en dispense pour nous prémunir d'un satané virus !
merci d'être passé chez moi
amitié .

Théo 07/02/2021 17:50

Bonsoir Claude,
Merci pour ta visite. Ravi qu'elle t'ait plu. C'est sûr que ça fait du bien de pouvoir voyager au travers de ces paysages par ces temps difficiles ... Bonne fin de week-end :-)

Françoise (Réunion) 07/02/2021 10:10

Bonjour Théo
Même si les serpents ne semblent pas vraiment méchants j'en ai une frousse bleue, par contre j'aime les lézards, les caméléons.... en tous les cas tes photos sont magnifiques, quel ravissant coin d'eau avec de beaux reflets d'or, la végétation est très belle et vraiment la vue sur le lac est de toute beauté, une délicieuse balade à la fraîche que je viens de faire.
Merci pour ta gentille visite. Bel AM, ici c'est sous une chaleur intense et toujours si peu de pluie.

Amicalement

Françoise (Réunion) 07/02/2021 10:10

Bonjour Théo
Même si les serpents ne semblent pas vraiment méchantes j'en ai une frousse bleue, par contre j'aime les lézards, les caméléons.... en tous les cas tes photos sont magnifiques, quel ravissant coin d'eau avec de beaux reflets d'or, la végétation est très belle et vraiment la vue sur le lac est de toute beauté, une délicieuse balade à la fraîche que je viens de faire.
Merci pour ta gentille visite. Bel AM, ici c'est sous une chaleur intense et toujours si peu de pluie.

Amicalement

Théo 07/02/2021 17:48

Bonsoir Françoise,
Merci pour ta gentille visite. Oui c'est jamais plaisant d'en croiser mais je n'en ai encore jamais vu dans ce coin pour l'instant donc il y en a pas tout le temps non plus rassure toi. Ravi que la balade te plaise. Courage pour la chaleur chez toi.. Nous, on a eu un temps particulièrement doux pour un mois de février. Bonne fin de week-end :-)

Sylvie Barbizon 07/02/2021 09:11

Bonjour, un superbe lac et un bois pour marcher, c'est vraiment le top. J'aime ce genre d'environnement, sur les lacs je fais du paddle ici, moins difficile qu'en mer. La nature est bien protégée en tous les cas sur ce site, et c'est le plus important. Belle journée !

Théo 07/02/2021 17:43

Bonsoir Sylvie,
Merci pour ton passage. Bien content que cet environnement te ravi. Oui, la nature est bien préservée et c'est d'autant plus appréciable. Bonne fin de week-end :-)

Martine 07/02/2021 06:45

Bonjour Théo,
Quelle belle balade. Dommage que j'habite si loin. Le petit chemin, les vues sur le lac, lfore et faune. Tout nous incite à poser nos pas çà la suite des tiens
Merci pour l'évasion
:)

Théo 07/02/2021 17:41

Bonsoir Martine,
Merci pour ton passage. Bien content qu'elle te plaise et qui sait peut-être que si un jour tu viens séjourner dans la région, tu auras peut-être l'occasion d'y passer... Bonne fin de week-end à toi

LaetiCat 06/02/2021 22:17

Voilà coin où les ballades doivent être très sympa, ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour.
Bon week-end Théo :)

Théo 07/02/2021 17:39

Bonsoir Laeti,
Merci pour ta venue. Content de t'avoir donné l'envie et peut-être l'idée d'y aller un jour... Bonne fin de week-end :-)

colettedc 06/02/2021 21:40

Bonsoir Théo,
C'est une bien agréable balade, que cette-ci, bien décrite et illustrée de magnifiques photos. !
Bon week-end !

Théo 07/02/2021 17:37

Bonsoir Colette,
Merci de ta venue. Plaisir qu'elle te plaise. Bonne fin de week-end :-)

Durgalola 06/02/2021 18:04

une belle promenade avec l'impression que le niveau de l'eau avait baissé (pas étonnant avec la chaleur estivale). Bonne soirée

Théo 07/02/2021 17:35

Bonjour, merci de votre venue. Content qu'elle vous plaise. Oui, le niveau de l'eau avait un peu baissé durant cette période, c'est normal au vu de la chaleur de cette saison.. Bonne fin de week-end

jacques Caglio 06/02/2021 16:35

Bonjour Théo jolie photos .
.merci pour ta visite j'ai 63 ans ai j'ai un peut connu Le porte-plume quand j’étais tout petit une belle époque . .
Je te souhaite un bon weekend .

Théo 07/02/2021 17:27

Bonjour Jacques, merci pour ta venue et ton commentaire. Ah oui, ça devait être une bellz expérience ! Bonne fin de week-end :-)

Lucie desange 06/02/2021 12:38

Whaouu c'est chouette !!! On dirai qu'il fait chaud dans cette région reculée .. Vous avez peu être que des vaches chez vous mais le paysage es pas mal, ça change de Lyon c'est certain .. mais bon a part ça vous avez pas grand chose, au plaisir , a bientôt,!

Théo 06/02/2021 14:08

Bonjour Lucie, il faisait chaud à cette période car c'était encore l'été. Nous n'avons pas que des vaches, on est entouré de villes de villages et de campagnes. Chaque lieu a plus ou moins son charme à offrir. Merci pour la visite, bon week-end

Daddy 06/02/2021 11:25

bonjour,
un grand merci pour votre commentaire sur mon blog consacré à Claude François
il fait partie de toute les générations et nous manquera à tout jamais
au plaisir de vous revoir
bonne journée

Théo 06/02/2021 14:04

Bonjour, merci pour votre venue. J'aimais beaucoup ce chanteur quand bien même il n'est pas de ma génération. Il anime toujours autant les soirées de toutes générations confondues. Bon week-end

biker06 06/02/2021 06:39

Hello Theo
Belle promenade entre foret et point d'eau et tres lucrative en biodiversité d'aprés les panneaux...
Bon Week end
Pat

Théo 06/02/2021 14:02

Bonjour, merci pour votre visite. Plaisir qu'elle vous plaise. Bon week-end :-)

ElleFixe 05/02/2021 17:27

Bonjour ,merci pour votre passage
J etais partie pour une belle randonnée mais vu les serpents pas mon truc
au plaisir

Théo 06/02/2021 14:00

Bonjour, merci pour votre passage également. Oui, il y a quelques serpents mais personnellement, en ayant été 3-4 fois à ce lac, je n'en ai jamais croisé. Vous avez plus de risques d'en recontrer l'été qu'en cette période. Bon week-end

Chinou 04/02/2021 20:50

3,5km dans un tel cadre.....ce n'est plus du sport, c'est du plaisir. Il y a peut être beaucoup trop de monde en été mais la promenade en sous bois ou bord de lac doit être des plus agréables.

Théo 05/02/2021 12:26

Bonjour Chinou, merci pour votre passage. Oui, on n'a pas l'impression de faire un quelconque effort dans un tel cadre. Oui, il y a pas mal de monde qui viennent circuler en été mais ça reste correct et le circuit n'est pas non plus perturbé. Belle journée :-)

Bernie 04/02/2021 18:51

Merci pour cette belle randonnée. Effectivement par fortes chaleurs, le site est propice aux serpents, il ne faut pas l'oublier.

Théo 04/02/2021 19:20

Bonsoir, merci pour votre passage. Content qu'elle vous plaise. Oui, il faut faire avec... Bonne soirée

lemenuisiart 04/02/2021 18:42

Superbe, j'aime la balade après le boulot

Théo 04/02/2021 19:19

Bonsoir, merci pour ta venue. Plaisir qu'elle te plaise ! Après le boulot, c'est encore plus ressourçant ! Bonne soirée :-)

Véronique S. 04/02/2021 17:00

Je remarque que les chemins balisés nous offrent de plus en plus de panneaux éducatifs ce qui rend la balade plus éducative. Parfois, je préfère faire l'impasse sur ces panneaux . Je suis le chemin tout simplement et l'instinct avec mon APN .
Tu nous proposes une belle balade au fil de l'eau , une balade ressourçante . J'aime la forme du lac, la ligne de fuite qu'il nous propose . On a juste envie de prendre une barque et de se laisser porter ...
Merci Théo pour ce bol d'air vivifiant .
Véronique
A propos , je t'ai répondu quant à la demande que tu m'avais posée sur ton précédent article. Je ne l'ai peut-être pas fait au bon endroit ;-)
A bientôt sur d'autres chemins

Théo 04/02/2021 19:17

Bonsoir Véronique, merci pour ton commentaire déposé. En effet, c'est appréciable de trouver des panneaux explicatifs, ça donne de l'instruction à la balade. Bien souvent, je fais pareil mais c'est intéressant de connaître la faune et la flore présente dans cet environnement. Je suis content qu'elle te plaise. Oui, je n'avais pas vu sur le moment désolé... mais je n'ai pas trouvé le lien dont tu me parlais... En tout cas, c'est intéressant d'avoir les mêmes genres de balades. Passe une belle soirée. :-)

montcalm 03/02/2021 19:39

Bien agréable sortie ; sympa le blog Théo !

Merci pour la visite sur mon blog

Théo 03/02/2021 23:33

Bonsoir, merci pour votre passage sur mes pages. Content que cette sortie et mon blog vous plaisent. Belle fin de soirée. :-)

Cigalette 106 03/02/2021 17:42

Bonsoir Théo quelle jolie balade autour de ce lac de beaux paysages et tes photos sont d'une grande beauté, merci beaucoup amitié de Belgique

Théo 03/02/2021 23:36

Bonsoir, merci pour votre passage. Plaisir que mes articles vous plaisent. Merci pour ces compliments ! Bonne soirée à vous venant de Belgique, ravi d'échanger à nouveau avec vous.

Papy Scham 03/02/2021 17:11

Une bien agréable balade autour de ce lac avec de magnifiques photos. Et aussi ces panneaux explicatifs qui agrémentent la visite. Merci d'être passé chez moi, j'apprécie. Belle soirée. Amicalement

Théo 03/02/2021 23:38

Bonsoir, merci de votre venue. Ravi que cette balade vous plaise et que ces informations vous ait été utiles. Au plaisir d'avoir pu visionner votre univers. Belle fin de soirée également. :-)

sisie11 03/02/2021 17:08

Merci pour la balade , ce sont les mêmes coins que j'aime faire par chez moi .Bonne fin de semaine Théo.

Théo 03/02/2021 23:41

Bonsoir, merci de ta venue. Oui c'est vrai qu'il y a certaines ressemblances avec tes paysages. C'est très agréable de voir tes coins vers chez toi aussi. Tu fais de très belles photos, j'adore ! Bonne fin de semaine à toi aussi. :-)

Agatheb2k 03/02/2021 11:23

Je ne connaît pas ce lac qui offre une jolie promenade, le serpent croisé entre 2 eaux au lac d'Issarlès n'était pas identifiable mais semble correspondre à la même espèce !
Jonquilles et narcisses, épilobes en épi ou même des gentianes seraient préférable à l'arnica alpin... même si le but du jeu au sommet du Mézenc est de voir le Mont Blanc !
Belle journée à toi !

Théo 03/02/2021 23:46

Bonsoir Agathe, merci pour ta venue. Ravi qu'il te plaise ! Ah oui, je ne savais pas qu'il y avait la même espece au lac d'Issarlès. Oui c'est ce qui compte car il vaut la peine d'être vue ! Belle fin de soirée :-)

broutilleb 03/02/2021 07:13

ça donne envie de partir en rando sans masque. j'aime bien quand vous changez d'angle près du lac

Théo 03/02/2021 23:49

Bonsoir, merci pour votre venue. Ravi que cet environnement vous plaise. Sans masque, c'est encore plus appréciable pour les saveurs que prodigue la nature, je vous le confirme ! Belle fin de soirée :-)

Livia 03/02/2021 00:08

Merci pour la visite chez moi et aussi pour cette merveilleuse balade autour du lac des Meinettes.
Bonne soirée

Théo 03/02/2021 23:51

Bonsoir, merci de votre visite. Content qu'elle vous ait plu. Au plaisir, de revenir sur votre blog. Bonne fin de soirée. :-)

cadix 02/02/2021 20:00

Le genre de balade que nous apprécions surtout si le circuit est ombragé l'été. Petit bémol, quand on a des chiens, il ne faut pas qu'ils "batifolent" dans les ronces ou même dans les endroits herbeux suite aux serpents, une morsure est vite arrivée et ça ne pardonne pas. Bises. FRANCOISE

Théo 02/02/2021 21:44

Être amené à rencontrer... Allez-y plutôt en dehors de l'été de préférence. Belle soirée à vous

Théo 02/02/2021 21:43

Bonsoir Françoise, merci pour votre venue. Oui l'été si la chaleur n'est pas trop accablante, c'est appréciable de s'y balader au bord de l'eau, dans ces sous-bois. Oui, c'est un risque surtout en période d'été. Bien qu'il soit précisé que dans cet environnement, il n'y a en majorité que des couleuvres inoffensives, mais sait-on jamais sur ce que l'on peut

jacques Caglio 02/02/2021 16:27

Bonjour Théo .
Un très jolie reportage un très jolie lac de belle photos ..
bonne semaine .

Théo 02/02/2021 21:38

Bonsoir Jacques, merci pour votre commentaire. Ravi que ce reportage vous plaise. Bonne semaine également. :-)

Petit Randonneur 02/02/2021 16:22

Bonjour ThéoPour ma part j'organiserais ma sortie comme ça : D'abord une bonne partie de pêche le matin, et puis un bon pique-nique avec charcuterie, un litre de rouge et un bon fromage ET un bon dessert !. Avec ça je devrais tenir jusqu'au repas du soir. Ah non ensuite la suite... et une balade dans la forêt, une journée bien remplie en somme !Je me suis encore bien régalé !Bonne journée@lain

Théo 02/02/2021 21:37

Bonsoir Alain, merci pour ta visite. C'est une très belle journée envisagée avec plusieurs activités autour de cet environnement. Tu me partageras la charcuterie, le rouge et le fromage, j'en raffole de ces 3 choses-là !! :-) Belle soirée à toi aussi

Niunia18 02/02/2021 16:07

Très jolie balade, des photos très inspirées!!

Théo 02/02/2021 21:33

Bonsoir, merci pour votre passage. Plaisir qu'elle vous plaise ainsi que les photos, merci. Belle soirée :-)

da.cl 02/02/2021 12:57

Bonjour Théo merci d'avoir partagé cette merveilleuse balade avec ces sublimes photos très agréable ce bon bol d'air cela fait beaucoup de bien merci bonne journée bisou Claudine Daniel

Théo 02/02/2021 21:31

Bonsoir Claudine et Daniel. Merci pour votre passage ! Bien content que ce lac vous revigore ! Passez une belle soirée. :-)

plume 02/02/2021 11:48

Ce lac est superbe tout comme tes photos de sous bois. Et quelle diversité autant de flore que de faune. Un bien bel endroit.

Théo 02/02/2021 21:29

Bonsoir, merci pour ta gentille visite. Content qu'elles te plaisent, n'hésite pas à y aller à l'occasion ! Belle soirée à toi.

ecureuilbleu 02/02/2021 11:35

Bonjour Théo. Ce lac semble bien agréable pour se balader. Bonne journée

Théo 02/02/2021 12:47

Bonjour, merci pour ton passage. Plaisir qu'elle te plaise. Bonne journée à toi aussi

jazzy57 02/02/2021 09:18

Merci beaucoup pour cette promenade fort bien documentée autour de ce lac . J'ai noté toutes es caractéristiques de la faune et de la flore qu'il est possible de rencontrer et ces petits sentiers ombragés m'ont l'air vraiment bien agréables .
Merci Théo aussi pour le commentaire déposé chez moi
Bonne journée

Théo 02/02/2021 12:46

Bonjour, merci pour ton passage. Plaisir de te la partager. Bien content qu'elle te plaise. Ces sentiers sont vraiment agréables lorsqu'on y flâne. Au plaisir, belle journée à toi aussi

CathyRose 01/02/2021 20:38

Ce lac a une forme très originale. La balade est agréable, et c'est bien que les sentiers soient boisés, ça protège du soleil, par contre les serpents me plaisent beaucoup moins ... Et c'est bien tous ces panneaux explicatifs, très utile.
Belle soirée, bisous.
Cathy

Théo 02/02/2021 12:41

Bonjour Cathy, merci de ta visite. Oui c'est vrai qu'il a une forme assez particulière. Oui, c'est ce qui fait le charme de ce joli lac. Je n'en ai jamais vu encore, après c'est surtout l'été que les serpents apparaissent.... Plaisir de te les partager. Bonne journée à toi :-)

AmiGilbertAhuy 01/02/2021 19:18

La photo en entête est splendide... et elle fait bien envie ! Et que la France est belle à parcourir à pied... il y a tant de beaux chemins à découvrir...et c'est bien le moment en ce moment où il ne faut pas aller bien loin avec cette terrible pandémie !
Bonne soirée
Ami Gilbert d'Ahuy

Théo 02/02/2021 12:33

Bonjour, merci de votre commentaire. Bien content que cet article vous plaise. Oui il y a tant de choses à découvrir dans notre si belle France ! Oui malheureusement, on se contente de nos paysages à proximité :-). Bonne journée

Erika 01/02/2021 18:39

Une jolie balade à faire. Des informations intéressantes pour mieux comprendre le milieu...
Une balade trop loin pour moi et c'est dommage, mais il y a tant de merveilles partout qu'une vie ne suffira pas...
Bonne semaine et merci de ta visite

Théo 02/02/2021 12:20

Bonjour Érika, merci de ta visite. Plaisir qu'elle te plaise ! Oui, avec le couvre-feu en ce moment c'est pas pratique, mais peut-être auras-tu l'occasion d'y aller un jour après que nous ayons retrouvés notre liberté ... Belle journée à toi et au plaisir de visiter le tien. :-)

Les photos de Nelly 01/02/2021 18:21

Quelle balade et superbes photos de ce lac!! Mais je ne suis pas trop fan de ces reptiles......
Bonne soirée

Théo 02/02/2021 12:11

Bonjour Nelly, merci pour ton passage. Plaisir qu'elle te plaise. Ne t'inquiète pas, je n'en croise pas souvent et encore moins en cette période. En été, j'aperçois surtout des lézards... Belle journée à toi

René 01/02/2021 17:50

Superbe article, complet avec de belles photos, merci et à bientôt. René

Théo 02/02/2021 12:09

Bonjour René, merci pour ta venue. Content que cet article t'ait plu. À bientôt, bonne journée. :-)

Françoise GRANDIN 01/02/2021 17:17

Oh quelle jolie randonnée!!!! Cela donne envie de la faire!!Hélas,je ne peut plus "arquer" même avec les bâtons!! Merci , les photos sont superbes! Les pêcheurs doivent se régaler!!j'espère que c'est tranquille !!Hélas, l'été, les vacanciers doivent pulluler!!! Bisous Fan

Théo 02/02/2021 12:08

Bonjour Françoise, merci pour ton passage. Mince, dommage que vous ne puissiez plus vous déplacer.. Je vous fais découvrir cet environnement autrement du coup, c'est une autre façon de voir ce lac. Oui le lieu est assez tranquille malgré le fait qu'il soit tout de même fréquenté. Mais pour une bonne raison !! Bonne journée :-)

Marie-Andrée 01/02/2021 17:10

Merci pour cette belle balade au bord de l'eau.
C'est un super endroit avec une belle flore et une belle faune.
Bonne fin d'après-midi.
Bises.

Théo 02/02/2021 12:05

Bonjour Marie, merci pour votre passage. Au plaisir de vous la faire partager. En effet, il y a de belles végétations ! Belle journée :-)