Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ce dernier évoquera 2 thèmes rapprochés, les balades en nature ainsi que les différents sites de villages pouvant être susceptibles d'être classés parmi les plus beaux villages de France. Les articles seront pour la plupart pour l'instant, centrés sur l'Ardèche en région Rhône-Alpes. J'essaierai dans la mesure du possible de publier un article toutes les 2 semaines, soit généralement le mercredi ou le jeudi. N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me donner vos impressions sur l'article ou le blog en question. Cela pourrait me permettre d'améliorer mon blog si certaines de vos remarques sont pertinentes. Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne visite ! À vos yeux, FEU ! ☺ Théo

03 Nov

Le grand Felletin

Publié par Théo

Toujours en cette longue période de confinement national durant cette saison automnale, je vais tenter de vous faire partager un peu de couleurs en ces temps monotones. 
Au début de l'été dernier, par un temps d'une chaleur accablante, j'ai décidé d'aller me ressourcer dans les hauteurs de la région ardéchoise. Ce département notamment reconnu pour les gorges de l'Ardèche abrite également de majestueux paysages via le nord de ce dernier. Des villages aux fabuleuses randonnées pédestres, on se laisse inlassablement envoûter par son charme irrésistible ! 
 
Ces deux images présentent ci-dessous illustrent le sommet du grand felletin, le plus haut des petits sommets de l'Ardèche nord, culminant à près de 1400 mètres d'altitude une fois arrivé au point culminant.
L'entrée du pic du Grand Felletin atteignant 1425 mètres d'altitude.
Plusieurs itinéraires s'offrent à vous pour vous y rendre, certaines étant plus courtes que d'autres. Si vous souhaitez rejoindre rapidement le point panoramique, il vous faudra passer par Annonay, suivre la direction de Villevocance, et emprunter la direction de Vanosc jusqu'au col de la Charousse. Une fois arrivé, garez votre voiture et empruntez le chemin à pied s'étendant sur un parcours approximatif de 3 km. Ce petit parcours s'accompagne d'une forêt de résineux entrecoupée de coupe franche dégageant la vue et propice à la lumière resplendissante des rayons du soleil.
Dès votre arrivée à destination, contemplez du haut du point culminant, la superbe vue qui s'offre à vos yeux. Tout en disposant d'une table d'orientation, de bancs ainsi que d'une table d'interprétation. Vous y gagnerez davantage de fraîcheur en vous y rendant lors des périodes de chaleur estivales. Il est également possible et tout aussi agréable de parcourir ce site en période enneigée.

La photo que je vous poste ci-dessous vous donnera un bref aperçu de la vue à contempler du haut de ce sommet :

L'étendue du paysage nous plonge dans ce magnifique décor de verdure.
Un autre itinéraire est à votre disposition depuis le Monestier, toujours à proximité du village de Vanosc. Néanmoins, Le Grand Felletin est un site relativement fréquenté par les randonneurs selon les périodes. Si vous appréciez particulièrement les endroits solitaires, ce site ne pourra pas totalement assouvir vos attentes. 
Belle fin de semaine à tous ! 

Théo

Commenter cet article
J
Je ne connais pas ou tres peu l'Ardèche et ce que j'en découvre me ravit .
Répondre
T
Bien content que cette découverte vous plaise. <br /> Bonne soirée :-)
V
superbe!!!
Répondre
T
Merci :-)
P
Merci pour cette bouffée de grand air qui fait réellement du bien en cette période :) Je connais un peu l'Ardèche, mais pas ce sommet !
Répondre
T
Bonsoir, bien content que cet article vous ait plu. Si vous avez l'occasion d'y aller, vous ne devriez pas etre déçu de cette belle balade. Cordialement :)

À propos

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ce dernier évoquera 2 thèmes rapprochés, les balades en nature ainsi que les différents sites de villages pouvant être susceptibles d'être classés parmi les plus beaux villages de France. Les articles seront pour la plupart pour l'instant, centrés sur l'Ardèche en région Rhône-Alpes. J'essaierai dans la mesure du possible de publier un article toutes les 2 semaines, soit généralement le mercredi ou le jeudi. N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me donner vos impressions sur l'article ou le blog en question. Cela pourrait me permettre d'améliorer mon blog si certaines de vos remarques sont pertinentes. Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne visite ! À vos yeux, FEU ! ☺ Théo