Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ce dernier évoquera 2 thèmes rapprochés, les balades en nature ainsi que les différents sites de villages pouvant être susceptibles d'être classés parmi les plus beaux villages de France. Les articles seront pour la plupart pour l'instant, centrés sur l'Ardèche en région Rhône-Alpes. J'essaierai dans la mesure du possible de publier un article toutes les 2 semaines, soit généralement le mercredi ou le jeudi. N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me donner vos impressions sur l'article ou le blog en question. Cela pourrait me permettre d'améliorer mon blog si certaines de vos remarques sont pertinentes. Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne visite ! À vos yeux, FEU ! ☺ Théo

02 Jan

Les meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Publié par Théo

Photo prise depuis les hauteurs de St Marcel les Annonay.

​​​​​​Aujourd'hui, je souhaiterais vous transmettre de nouvelles ondes positives pour cette nouvelle année. En admettant que beaucoup d'entre nous soient plutôt pessimistes après une année particulièrement chaotique vécue dans l'isolement et le tourment. Je tiens à vous adresser ce message dans l'espoir qu'il diffuse en vous quelques rayons de paix, d'amour, de joie, de rire, de bonheur... 

Cette photo que j'ai prise en haut de la page, illustre parfaitement le côté sombre de cette longue et fastidieuse période que nous traversons actuellement. Mais que l'espoir de voir renaître un monde en couleur est toujours plausible. 

​​​​Mais la priorité reste de préserver au mieux sa santé. Sans laquelle il est difficile d'avancer dans ses projets ou de garder un moral intact... Notre moteur, celui qui nous permet de combler nos attentes. 2020 aura permis pour bon nombre d'entre nous de voir le monde avec une vision différente. Cette année historique nous aura rappelé à l'ordre de ce qui devrait être notre priorité. Comme dit le dicton : « Si vous avez la santé, vous êtes plus riche que ce que vous ne le pensez. » 

Afin de passer une année 2021 sous les meilleurs auspices, restez vous-même. Pratiquez ce que vous aimez. Exprimez-vous. Aimez, appréciez, discutez, marchez, courrez, découvrez, lisez, écrivez, bricolez, créez... 

Je vous souhaite les meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2021 qui nous réservera certainement encore son lot de surprises, le souhaitant des plus agréables possibles. 

​​​​​​Je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles balades mes ami(e)s ! 

D'ici là, prenez soin de vous ! :-)

Pour conclure ce premier article de l'année, je vous publie ci-dessous 2 autres photos prises dans les bois de St Marcel les Annonay. 

Au loin, nous apercevons une fine couche de neige dans les hauteurs.

​​​​​​

 

À bientôt ! :-)

Commenter cet article
W
meilleurs voeux également et bon week end
Répondre
L
Tous mes meilleurs voeux aussi pour 2021. Restons positifs. De toutes façons, la morosité n'arrangera rien.<br /> Belle journée, chez nous sous la neige !<br /> Lavandine
Répondre
T
Bonsoir, merci pour tes voeux. Non en effet ça n'arrangera rien au contraire même. Occupons-nous de nos loisirs, ça nous permet de penser à autre chose. Belle soirée à toi. Nous la neige n'est plus...
M
Je te souhaite également mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Optimiste je le suis par nature et travaillant encore, je ressens moins le confinement. Ce qui me manque le plus c'est le cinéma et le théâtre dont je suis friande. Heureusement qu'il me reste la nature et les randonnées..
Répondre
T
Bonjour, merci pour tes voeux. Oui, heureusement que je travaille aussi car ça occupe beaucoup notre esprit au moins, j'ai une pensée particulière pour toutes celles et ceux qui ne peuvent reprendre leur travail. Que le temps doit paraître long + le salaire qui en prend in coup... Oui les randonnées sont une bonne thérapie. Bonne soirée :-)
M
Que la montagne est belle !<br /> En contemplant la Nature, on devient plus confiant, on se dit qu'après les rigueurs de l'hiver reviendra le printemps, tout comme après la "pandémie" renaîtra la joie de vivre … <br /> L'année passée, aussi horrible qu'elle fut, nous aura peut-être fait retrouver de vraies valeurs.<br /> Vive 2021, vive l'Espérance !
Répondre
T
Bonsoir, je vous rejoint totalement. La montagne est vraiment magnifique. Il faut vivre dans cette espérance, je pense que ce que nous avons traversé devrait en faire réfléchir plus d'un mais est ce que ça sera suffisant ? Rien n'est moins sûr... Bonne soirée à vous et merci de votre passage.
L
Bonjour, Théo <br /> Merci pour ta visite j'adore la nature donc découvrir ton blog et des endroits que je ne connais pas c'est top ! à bientôt<br /> Landrinette
Répondre
T
Bonsoir au plaisir et merci de ta visite. À bientôt, bonne soirée
A
Bonjour Théo et bienvenue sur mon blog. J'ai été heureuse de découvrir tes belles photos. Comme toi, j'adore découvrir de magnifiques paysages et j'aime partager mes photos et créations. Je serais heureuse de revenir de découvrir tes prochains billets. Belle journée. Clo
Répondre
T
Bonsoir et merci de ta venue sur mon univers. J'ai apprécié parcourir le votre et je ne manquerai pas d'y retourner. Avec grand plaisir, à bientôt. Belle soirée
C
Bonjour Théo , <br /> Tu n'es pas obligé de t'inscrire à mon blog si le jardinage ne te passionne pas :p <br /> Je viendrai sans problème rendre des visites par chez toi car moi la montagne , elle me fascine :)<br /> Bon dimanche
Répondre
T
Oh si j'aurais bien voulu, y a toujours des choses intéressantes sur le jardinage qui peuvent m'être utile même si je n'ai pas la main hyper verte encore :D. Mais je ne connais plus ton site lol.. Merci c'est gentil, content que mes articles te plaisent. Bonne fin de week-end à toi. À bientôt
A
Très belles photos. C est vrai que c est très ressourçant de voir ces paysage
Répondre
T
Merci de ta visite Amandine, oui on admire :-) Bon dimanche à toi
C
Belle et heureuse année 2021
Répondre
T
Merci passez également une belle et heureuse année 2021.
E
Bonjour, merci du passage sur mon blog ! J'adore la montagne merci de me faire découvrir un endroit que je ne connais pas ! Bonne fin de semaine
Répondre
T
Bonjour, au plaisir, je te remercie en retour de ta venue et de ton commentaire sur mon blog. Bon dimanche
C
Coucou Théo , <br /> Aprés ton passage sur mon blog , je suis venue parcourir quelques uns de tes articles et cela me plait de découvrir grace à toi des coins inconnus pour moi !<br /> Et puis la montagne , je l'ai parcourue en vrai lorsque j'étais jeune avec mes parents ou nous aimions partir en camping pour visiter tous ces jolis coins ....<br /> Je m'inscris à ta newlestter meme si je n'aurais pass toujours le temps de laisser un message sur chaque article , .... je serais là derrière mon écran !<br /> Alors continue de nous faire voyager et de nous vider la tete de toutes ces informations dramatiques du moment ...<br /> Bonne soirée
Répondre
T
Bonjour Coco, je suis content de pouvoir te faire découvrir de nouveaux coins dans ma région. C'est aussi le but principal du blog. C'est super que tu aies eu l'opportunité d'avoir pu découvrir la montagne. C'est un tout autre environnement. Merci beaucoup pour ton abonnement à mon blog. Je n'ai pas dû penser à m'inscrire au tien aussi pour suivre tes actualités mais tu m'y fais penser. :-) À bientot, bon dimanche
C
Bonne Année!<br /> Il m'est arrivé de faire des balades en Ardèche, ce n'est pas si loin de la Haute Loire.<br /> En été on fait aussi quelques tours en moto.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Merci pour ces magnifiques voeux Théo ! Je te souhaite la même chose en tout point, que 2021 soit meilleure que 2020 et surtout la santé car c'est véritablement le plus important. Tes photos sont magnifiques, j'aime particulièrement la première avec le soleil qui perce à travers les vilains nuages sombres. Chamicalement !
Répondre
C
Pessimiste ? Surtout pas; laissons cela aux médias qui veulent entretenir un état de psychose . Réjouissons nous de commencer l'année avec ces photos de nature qui nous ouvre les bras, nous permet de nous ressourcer . Que ton année soit à l'image de ce blog : vivifiante et sereine.
Répondre
T
Bonsoir, j'ai parlé de pessimisme dans le sens où durant l'année qui a précédée, nous avons été privés ( exagérément peut-être ) de nos libertés, certains ont même sombré dans la déprime. Ce qui est encore plus inquiétant sûrement... Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes pour mon blog, ça me fait agréablement plaisir ! Passe une belle fin de semaine. :-)
F
de superbes photos sur votre blog; bravo !!<br /> merci de votre passage sur le mien<br /> bonne soirée
Répondre
T
Bonsoir, merci pour votre passage et votre belle appréciation ! Au plaisir d'avoir pu découvrir votre univers. Bonne nuit, à bientôt :-)
P
Bonjour Théo, merci de tes mots déposés sur P.d'Anges, je t'offre à mon tour tous mes vœux. Nous avons la chance commune il me semble, d'aimer la nature et de nous y ressourcer. J'ai vécu comme toi cette émotion intense de la rencontre avec des animaux "sauvages", ces rencontres restent gravées dans le cœur, nous en sommes riches à jamais. Belles balades à venir. brigitte
Répondre
T
Bonjour, bienvenue à toi ! Oh oui j'admire beaucoup la nature également. Ce sont toujours des moments qui nous dépaysent de ce que nous avons l'habitude de voir. Tu as ressenti la même émotion que moi, c'est très rare d'en voir même dans leur habitat naturel que ce sont des moments magiques et mémorables lorsqu'on les vit. Belles balades à venir également pour toi. Passe une belle année, et une belle continuation sur ton blog. À bientôt :-)
C
Merci de tes bons voeux. Je te souhaite également une bonne et heureuse année 2021. bises. FRANCOISE
Répondre
T
Au plaisir, merci beaucoup Françoise. Bonne soirée :-)
M
Merci beaucoup pour ce beau chemin de balade et votre passage sur mon site. Bonne et très belle année également à vous;
Répondre
T
Merci à vous d'avoir pris le temps d'une visite sur mes pages. Merci beaucoup, bonne soirée :-)
S
Bonjour Théo :) je vient te souhaitez une belle année , tout mes voeux de bonheur , 2020 une année de m..... et pas uniquement du au confinement :( , je te souhaites plein de joie pour cette nouvelle année , jolies photos de balades dans ton pays , amitiés d'Auvergne :)
Répondre
T
Bonsoir Steph, merci beaucoup pour tes voeux. Oui espérons une meilleure année quand même... Bonne soirée et merci de ton passage. :-)
L
Coucou Théo, je trouve enfin ton blog. Tout d'abord un grand merci de ta visite sur le mien, c'est toujours très agréable de découvrir un nouvel univers.<br /> Merci beaucoup de tes bons voeux, à mon tour je te souhaite une belle année 2021, que celle-ci te soit douce et remplie de jolies surprises et surtout de liberté retrouvée.<br /> Magnifiques ces photos d'une région que je ne connais pas beaucoup.<br /> A très vite,<br /> Lylou
Répondre
T
Coucou, merci à toi d'être venue. J'ai découvert ton blog par hasard et je l'ai trouvé intéressant, c'est un plaisir de découvrir un nouvel univers comme tu le dis. Merci beaucoup pour tes voeux, à très bientôt :-)
M
Bonne année à toi aussi Théo. A bientôt au plaisir de te lire et d'admirer tes jolies photos
Répondre
T
Merci beaucoup, c'est avec grand plaisir et passion que je vous plonge dans mon monde et je suis encore plus content que ça vous plaise. Bonne soirée, à bientôt :-)
P
C'est vraiment de toute beauté, ces partages sont des plus ravissants et si plaisant à l'œil. Merci pour ces doux vœux, je vous les retourne sincèrement ainsi qu'à vos proches.
Répondre
T
Merci beaucoup, ça me touche et c'est tellement plaisant de pouvoir vous décrire mes découvertes, mon univers. Merci beaucoup pour les voeux également. Bonne soirée
G
Tous mes voeux pour 2021. Il faut garder l'espoir d'une amélioration et savoir apprécier les moindres petits moments de plaisir....
Répondre
T
Bonsoir, oui effectivement, restons positifs en nous disant qu'il y a pire que notre situation actuelle... Belle soirée
D
Bonjour Théo se sont des magnifiques photos qui invite à la jolie balade très beau partage bon dimanche bisou Claudine Daniel
Répondre
T
Bonjour à vous, merci pour votre passage et votre appréciation. Passez un bon dimanche également. Prenez soin de vous. Bisous
G
Merci de votre passage sur mon blog!<br /> Merci pour votre texte positif!<br /> Bonne année!
Répondre
T
Bonjour, merci pour votre passage également. Passez une belle année et surtout la santé. Bon dimanche
M
Meilleurs vœux à toi et toute ta famille !
Répondre
T
Merci, belle année bonne santé à toi et tes proches :-)
C
De jolies photos Théo, ça donne envie de se balader par chez toi !<br /> Merci beaucoup, belle nouvelle année à toi également, ainsi qu'à ceux qui te sont chers.<br /> Cathy
Répondre
T
Bonjour Cathy, merci pour ton passage et ton commentaire. Belle année et bonne santé à toi et à tes proches auxquels tu tiens. À bientôt :-)
P
BonsoirEt merci pour ce très beau texte et ces magnifiques photos. C'est vrai que l'année 2020 n'a pas comblée nos espérances, bien au contraire, mais je suis sûr que le jour va se lever pour chasser ces moments sombres de notre existence.Je vous souhaite une très bonne et très heureuse année 2021, et surtout une excellente santé afin de vous permettre de lutter contre tous ces problèmes.@lain
Répondre
T
Bonjour, merci de votre passage et de votre appréciation. Espérons des jours meilleurs en cette année remplie d'interrogations, d'incertitudes... Je vous souhaite également une belle année et une bonne santé surtout. Bon dimanche
S
Merci Théo et meilleurs vœux également pour 2021.
Répondre
T
Merci beaucoup pour ton passage et tes souhaits pour 2021. Je te souhaite le meilleur aussi. Bon week-end
C
Merci pour ces voeux qui résument aussi bien le vécu de 2020 que l'éventuel avenir de 2021...<br /> et... carpe diem !
Répondre
T
Au plaisir, en espérant recevoir un vent d'optimisme pour cette nouvelle année. Mais ça sera compliqué pour le l'instant. Prenez soin de vous surtout. Bon week-end
G
Meilleurs vœux également pour cette nouvelle Année !
Répondre
T
Merci beaucoup pour ton passage et tes souhaits. Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Bon week-end
E
Très bonne année à toi aussi. <br /> Essayons de rester zen et profitons au maximum des petits plaisirs que nous offre la vie. <br /> Rien ne sera simple pour les mois à venir...<br /> Gardons l'espoir de ne plus être confinés !!!<br /> Amitié et merci pour la balade qui nous donne un aperçu de beaux paysages
Répondre
T
Merci beaucoup, effectivement profitons de ce que nous aimons. Cette dure période est aussi une manière de mieux se découvrir face à sa solitude. C'est dans ces moments-là que nous découvrons qui nous sommes vraiment. Courage à nous tous. Au plaisir, passe un agréable week-end. :-)

À propos

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog. Ce dernier évoquera 2 thèmes rapprochés, les balades en nature ainsi que les différents sites de villages pouvant être susceptibles d'être classés parmi les plus beaux villages de France. Les articles seront pour la plupart pour l'instant, centrés sur l'Ardèche en région Rhône-Alpes. J'essaierai dans la mesure du possible de publier un article toutes les 2 semaines, soit généralement le mercredi ou le jeudi. N'hésitez pas à me laisser un commentaire afin de me donner vos impressions sur l'article ou le blog en question. Cela pourrait me permettre d'améliorer mon blog si certaines de vos remarques sont pertinentes. Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne visite ! À vos yeux, FEU ! ☺ Théo